Filtrer
Nous avons trouvé 12 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1989
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
192 p. : ill. : 22 cm
9782725612669
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Description des principales étapes de l'apprentissage au calcul à l'école maternelle et élémentaire et des difficultés rencontrées par l'enfant pour entrer dans la pensée mathématique. Permet de favoriser le dialogue entre les enseignants et les parents en clarifiant les enjeux.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782725627014
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Brissiaud, Rémi Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 498 - juin 2012
Date parution pério
2012-06-01
Faut-il apprendre à compter dès l'école maternelle ? Et que signifie ″compter″ pour un jeune enfant, entre apprentissage des mots désignant les nombres et compréhension du calcul sous-jacent ?
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Explication des raisons pour lesquelles il faut privilégier le calcul et non le comptage à l'école et présentation des notions clés à connaître pour favoriser les progrès en mathématiques.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782725631639
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 447 - novembre 2006
Nous avons demandé à Rémi Brissiaud de nous éclairer sur les enjeux des aménagements que le ministère envisage d'apporter aux programmes de mathématiques à l'école. Donnons-nous, dit-il, du temps pour débattre, et cessons d'utiliser les écrits scientifiques de façon simpliste.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 281 - mai 2000
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2006
Détails
Editeur :
Collection :
null; Maternelle
Maternelle
Apprendre à Parler... parler pour apprendre
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé) : ill., couv. ill. : 33 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Forum éducation culture
Forum éducation culture
Importance matérielle :
287 p. : ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
Non paginé [60] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782725616964
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Un classique de la didactique des mathématiques et une référence pour des milliers d'enseignants. Cet ouvrage, publié pour la première fois en 1989, a bouleversé l'enseignement de la numération en France. Il présente un cadre théorique extrêmement argumenté qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Les conceptions développées dans cet ouvrage ont inspiré la collection scolaire " J'apprends les maths ", toujours très largement adoptée à l'école primaire en France (elle a été traduite en breton et en basque, ainsi qu'en espagnol). Elles sont également à la base des derniers programmes officiels. Dans cet ouvrage pionnier, l'auteur propose une redéfinition des notions de quantité et de nombre en interrogeant les acquis de la recherche internationale en psychologie cognitive et en didactique des mathématiques, dans le sillage des grands précurseurs que sont Vygotski et Piaget. Il prolonge cette vision en proposant des pistes concrètes pour améliorer les premiers apprentissages numériques et répond ainsi aux questions pédagogiques les plus vives en la matière, comme : à quel âge et comment enseigner le comptage à l'école maternelle ? comment enseigner le sens des opérations au cours préparatoire ? etc. La préface de cette nouvelle édition replace l'ouvrage dans le contexte de sa publication et fait le point sur les avancées récentes. Elle montre comment les travaux de Rémi Brissiaud sont au fondement de l'enseignement du nombre aujourd'hui.
Détails
Editeur :
Collection :
Forum éducation culture
Importance matérielle :
1 vol. (290 p.) : ill. : 23 cm
9782725643618
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Un incontournable de la pédagogie des mathématiques à l'école, qui permet de comprendre pourquoi et comment il est fondamental de bien faire entrer les enfants dans l'apprentissage du nombre. L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité. Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le sont pas. Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre. Telle est l'ambition de cet ouvrage qui : • présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ? • aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ; • propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques. Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves. Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur.
Détails
Editeur :
Collection :
Savoir pratique enseignants
Importance matérielle :
1 vol. (103 p.) : 20 cm
9782725642482
Veuillez vous connecter pour réserver