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Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

En 2016, 14 % des entreprises françaises étaient mécènes, selon l’enquête Admical/CSA, soit une croissance de 2% par rapport à 2015. Le mécénat tend aujourd'hui à devenir plus incarné, en systématisant l’implication de l’ensemble des collaborateurs. Micro-don financier, mécénat de compétences, congé solidaire... Les formes d'engagement possibles sont diverses. Les entreprises y voient l’occasion de générer de la fierté, décloisonner en interne, répondre aux salariés en quête du sens. Explications et détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.48, 50, 52

Article

Le management de transition consiste pour une entreprise à recourir à des compétences opérationnelles externes de haut niveau, pour des missions spécifiques réalisées dans un délai court : 150 jours en moyenne. Le marché, estimé à 300 millions d'euros, en France, en 2016, selon une étude Xerfi, se développe. Les besoins ont évolué en la matière : les entreprises ont besoin d'être aidées pour passer un cap (une crise ou une restructuration) ou encore pour grandir.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

9,67 milliards d'euros ont été déposés en 2016 par les Français sur des placements d'épargne solidaire, soit une hausse de +15,5%. Plus de 2 millions de produits ont été souscrits, principalement par des particuliers, pour soutenir des projets d'utilité sociale ou environnementale.
Numéros de page :
pp.36, 38

Article

Au coeur des stratégies marketing des annonceurs, notamment dans la conquête des plus jeunes consommateurs, les vidéos en ligne s’émancipent du format classique des 2 minutes qui permettent habituellement de présenter un produit ou une entreprise. Les nouvelles tendances sont au livre-streaming, la vidéo 360, ainsi qu'aux formats courts et ludiques à base de réalité augmentée ou inspirés de snapchat. Les marques ont aussi recourt aux influenceurs. L'objectif : augmenter l'audience de la marque. Explications.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

L'investissement responsable est en plein évolution en France, alors que les principes pour l'investissement responsable (PRI) fêtent leurs dix ans, en 2017. La législation est devenue plus contraignante, avec notamment l'article 173 de la loi Transition écologique et énergétique (TEE), qui impose aux investisseurs institutionnels d'informer sur l'intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur gestion de portefeuille.
Numéros de page :
pp.20, 22-24

Article

Les Fintechs suscitent un engouement généralisé avec des investissements en hausse de 75 % à l'échelle mondiale en 2015, pour atteindre 22,3 milliards de dollars. Ces entreprises proposent des innovations dans le secteur de la banque et de la finance grâce aux technologies du digital. Elles s'attaquent à tous les pans de l'industrie financière et ses métiers (paiement, crédit, marché de capitaux, assurances, gestion d'actifs...) et concurrencent les banques traditionnelles. Ces dernières souhaitant accéder à leur tour à digitalisation du marché pour faire face.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

La législation française pousse les entreprises à dématérialiser leurs flux documentaires avec comme objectif, à terme, de passer à l'ère du zéro papier. Bulletins de paie et factures électroniques s'imposent peu à peu, l'obligation de facturation électronique concernant déjà les entreprises de plus de 5000 salariés et les personnes publiques. Des progrès restent cependant à faire sur les questions de l'identification numérique et des services de confiance comme la signature électronique, dans le cadre du règlement européen eIDAS. Détail. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

D'après le rapport annuel de l'agence Business France, l'Hexagone est passé de la dixième à la septième place mondiale des pays les plus attractifs, avec une croissance de 16% des investissements directs étrangers. Selon leur localisation, leur bassin d'emploi, leur écosystème, les régions attirent des investissements dans la production, les services, l'innovation. Elles se distinguent également selon leur proactivité et leur accompagnement des capitaux étrangers.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

S'assurer contre la dépendance est aujourd'hui important en raison du vieillissement de la population. Au 1er janvier 2050, la France pourrait en effet compter 7 habitants âgés de 60 ans ou plus pour dix habitants de 20 à 59 ans, selon l'Insee. L'état de dépendance risque donc de coûter de plus en plus cher, à l'Etat comme aux particuliers. C'est pourquoi les contrats d'assurance dépendance se multiplient et proposent souvent une rente viagère. Les acteurs du secteur essaient de se distinguer en proposant des services d’accompagnement pour l’assuré et ses proches.
Numéros de page :
pp.16-17