Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Date parution pério
2020-11-01
Que pouvons-nous faire ensemble pour aider tous les enfants à grandir et mieux apprendre à l’école ? Pour ne pas se contenter d’une cohabitation plus ou moins forcée mais réfléchir à la place de chacun, croiser les regards et conjuguer les actions au bénéfice des enfants ? Sommaire. Côte à côte ou à côté ?, éditorial. MILLE ET UNE FAÇONS DE SE RENCONTRER. Une soeur bizarre. Est-ce que ça va? Invités permanents. La peur des grands méchants parents. Bik a pawoòl. La clé des maths. Avec les invisibles. La famille n’est pas l’école. Question de confiance. SI CHACUN DESCEND DE SON CHEVAL...
Numéros de page :
pp.10-56

Article

couverture du document
Date parution pério
2019-05-01
Critique de l'ouvrage "Retrouver l'envie d'apprendre. Comment en arriver à une école de la réussite pour tous ?" et interview de son auteur, Serge Biomare.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

couverture du document
Date parution pério
2019-02-01
L'enseignement explicite, de quoi s'agit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout d'aller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Sommaire. Lever le voile ? (éditorial). POURQUOI EXPLICITER ? Expliciter ensemble. Casser l'alignement « oeil-raquette-balle». Les enjeux d'un débat. Déplier la pensée dans l'action. Tenir au pas ses chevaux. Expliciter un nouvel environnement. Se méfier des gens qui nous veulent du bien ! Entre nécessité et limites. QUI EXPLICITE ?
Numéros de page :
pp.10-56

Article

couverture du document
Date parution pério
2022-02-01
La recherche en éducation met de plus en plus l’accent sur l’importance du bien­être à l’école, et les conditions à mettre en œuvre pour que les élèves persévèrent et réussissent scolairement, voire développent leur personnalité. Cela demande de faire émerger une relation apaisée entre les élèves, les enseignants, et les savoirs. Sommaire. Contreprogrammation, avant-propos. UN ENJEU ETHIQUE. « Avons-nous vraiment besoin de ce mot ? », entretien avec Mireille Cifali. Penser ou panser l’organisation du travail. Et si Spinoza avait raison ? Une mission pédagogique mais aussi politique.
Numéros de page :
pp.10-56
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373 NOUVELLES FORMES Disponible
Année de parution :
2022
Présentation de pratiques innovantes dans l'organisation du travail scolaire, se caractérisant toutes par une vision inclusive. Les contributeurs développent notamment une relation de cause à effet entre les formes du travail scolaire et la réussite éducative, interrogeant ainsi la structure scolaire traditionnelle pour lui substituer une organisation plus intégrative. ©Electre 2023
Collection :
Mutations en éducation et en formation
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : illustrations en couleur : 24 cm
9782367814490
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-05-01
A partir d'une enquête sociologique et ethnographique portant sur sept écoles françaises pratiquant des pédagogies différentes, l'autrice étudie comment l'expression des élèves peut être soutenue par l'organisation du travail en classe et par la gestion des comportements. Critique du livre et interview de l'autrice.
Numéros de page :
pp.12-13
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Année de parution :
2024
En permettant d'adapter les activités au rythme et au niveau des élèves, le plan de travail les aide à prendre conscience de leurs réussites au quotidien et redonne sens aux apprentissages. Ce guide pratique explicite son élaboration et présente de nombreux exemples de travail expérimentés auprès d'élèves de la maternelle à l'université. ©Electre 2024
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : illustrations en noir et en couleur : 24 x 16 cm
9782710147534
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 CLAPAREDE Disponible
Année de parution :
2017
Initialement publié en 1905, cet ouvrage pose les bases d'une vision de l'enseignement fondée sur la psychologie infantile, interrogeant la motivation des élèves et les moyens de la stimuler sans autoritarisme. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Encyclopédie psychologique
Importance matérielle :
1 vol. (C-76 p.) : ill. : 22 cm
9782343135854
Veuillez vous connecter pour réserver