Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791 HIS CINEMAS En réserve
128
Année de parution :
2008
Au sommaire notamment : Cinéma et histoire dans Peppermint Candy de Lee Chang-dong (A. Coppola) ; Images de la femme nord-coréenne dans les films sud-coréens (K. Kyung-hyun) ; Akira Kurosawa, le samouraï humaniste (R. Schneider) ; La fuite éblouie (C. Beney) ; Foyer, nostalgie et mémoire : le remède à la crise identitaire dans le cinéma thaïlandais (A. Chaiworaporn).
Editeur :
Collection :
Cinémaction
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782847062793
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2019-09-01
Le triomphe cannois de "Parasite", suivi par son remarquable accueil public français et international, ont agi comme une sorte de spectaculaire point d'orgue : la progression constante du cinéma coréen, dans le coeur des spectateurs et des critiques, a atteint une apogée, prenant la place d'un cinéma hongkongais ayant perdu depuis longtemps, pour d'évidentes raisons, son aura et sa productivité. Le succès de Bong Joon-ho ne doit néanmoins pas nous faire oublier une histoire coréenne plus large et globale, ses racines, ses origines.
Numéros de page :
pp.2-95

Article

couverture du document
Auteurs
L’instrumentalisation idéologique des représentations de la «nature» dans le cinéma sud-coréen, associées ou non à la notion d’écologie, n’est pas nouvelle mais évolue rapidement. La dichotomie entre films «de la terre» et films «de la ville» a longtemps dominé. La problématique n’y est pas celle de l’écologie, mais celle de la tradition (assimilée à un monde révolu) et de la modernité mise en chantier par un Etat et des industriels tout-puissants (nouveau productivisme industriel et urbanisation à l’occidentale).
Numéros de page :
pp.200-203
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791 HIS COPPOLA En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
Collection Images plurielles
Importance matérielle :
223 p.-[8] p. de pl. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782738448767
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
Longtemps contrôlée par les autorités de Séoul, la représentation des Nord-Coréens dans le cinéma du Sud a largement évolué au fil des décennies. Les personnages nord-coréens, autrefois réduits à des stéréotypes négatifs, diabolisés ou dépolitisés, sont désormais dépeints de manière plus nuancée. Reflets d'un contexte idéologique et politique fluctuant, ces représentations restent soumises non plus à la censure mais à de nouvelles pressions économiques, qui limitent dorénavant la liberté des cinéastes sud-coréens.
Numéros de page :
pp.124-130

Article

couverture du document
Auteurs
Coppola, Antoine Auteur du texte
Date parution pério
2024-01-01
Longtemps contrôlée par les autorités de Séoul, la représentation des Nord-Coréens dans le cinéma du Sud a largement évolué au fil des décennies.
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791 HIS COPPOLA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
« Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du “chaos” émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée » Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des œuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l'émergence internationale de ce cinéma. Mine d'informations et d'explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s'empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l'écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord. Cette compilation nous plonge dans les œuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People… ou dans la série télévisée Squid Game.
Importance matérielle :
1 vol. (190 p.) : illustrations en noir et en couleur : 21 cm
9782918265368
Veuillez vous connecter pour réserver