Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 62 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
L'exiguïté de son marché domestique pousse l'opérateur à miser sur la vente de capacités à ses homologues régionaux grâce à ses sept câbles sous-marins.
Numéros de page :
pp.73-74

Article

Auteurs
Symbole du renouveau national, la compagnie, née en 2012, peine à trouver l'équilibre. "Jeune Afrique" révèle les principales mesures envisagées pour redresser la barre.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
A travers sa collaboration avec le leader local de la construction, la multinationale belge compte inscrire durablement son activité dans le pays et nourrit des ambitions régionales.
Numéros de page :
pp.67-68

Article

Auteurs
Les groupes locaux Kaydan et Batim comme les marocains Addoha et Alliances multiplient les projets à Abidjan et dans sa périphérie. Mais, faute d'un marché du crédit adapté, ces logements restent inaccessibles pour un segment important de la population.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Les rapports d'audit que "JA" s'est procurés attestent de la gestion budgétaire catastrophique de l'agence chargée de la sécurité aérienne dans dix-sept pays africains. Depuis six ans, des sommes considérables ont disparu, vraisemblablement détournées. Enquête.
Numéros de page :
pp.54-58

Article

Auteurs
Depuis la chute des cours du brut, les compagnies du secteur ont réduit leurs flottes et l'usage d'avions privés. Même si les majors conservent des appareils pour le transport de leurs dirigeants.
Numéros de page :
pp.67-70

Article

Auteurs
Critiqué pour ses retards et ses tarifs, le pavillon national n'est pas non plus un exemple de bonne gestion. Désormais déficitaire malgré l'aide de l'Etat et confrontée à une plus forte concurrence, la compagnie doit se réinventer pour ne pas compromettre son avenir.
Numéros de page :
pp.56-59

Article

Auteurs
Pour rattraper son retard sur Tema, Lomé et Abidjan, le port béninois a confié sa gestion à une entreprise privée. Dix-huit mois après son arrivée, les travaux commencent.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
A travers son institut, l'ex-Premier ministre britannique a mis en place des cellules d'experts pour accompagner les chefs d'Etat dans l'accélération de leurs projets prioritaires.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Si les bons résultats du numéro deux mondial du secteur sont portés par l'Asie, ils connaissent une progression forte et régulière sur le continent. Selon son patron, qui nous dévoile ici sa stratégie, c'est bien l'Afrique qui fera demain les beaux jours du groupe français.
Numéros de page :
pp.56-60

Article

Auteurs
L'explosion du trafic impose aux compagnies et aux aéroports africains de se mobiliser pour recruter, former et fidéliser leur personnel. Faute de quoi leur essor sera entravé.
Numéros de page :
pp.67-70

Article

Auteurs
Le groupe entend capitaliser sur le succès de Nachtigal pour rivaliser avec les majors du BTP tout en se démarquant des nouveaux acteurs locaux et des mastodontes chinois.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Alors que la compagnie prépare sa nationalisation, le Polonais, qui quittera son poste le 31 décembre 2019, dresse avec franchise le bilan de son mandat.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Jadis objet de fierté de toute la nation Arc-en-ciel et modèle à suivre pour le continent, la compagnie publique joue aujourd'hui sa survie. Explications.
Numéros de page :
pp.63-66

Article

Auteurs
Depuis la reprise des actifs de Necotrans, en 2017, le groupe s'est emparé d'une pléthore de terminaux, en Europe et en Chine, qu'il souhaite connecter à ses infrastructures africaines.
Numéros de page :
pp.120-122

Article

Auteurs
L'ex-Premier ministre britannique, qui conseille depuis douze ans de nombreux présidents en matière de gouvernance, travaille aujourd'hui à des plans de relance et plaide pour que le continent pèse davantage dans les relations internationales.
Numéros de page :
pp.136-137

Article

Auteurs
Alors que le secteur confirme qu'il joue un rôle déterminant pour atténuer les effets de la crise économique et sanitaire, acteurs historiques et nouveaux entrants se livrent une bataille acharnée pour mieux desservir l'intérieur des terres. Sommaire. Désenclavement. A l'assaut de l'international. Stratégie. Ceva Logistics, Mathieu Friedberg, Directeur général : "Nos priorités : les corridors de Dakar, Abidjan et Douala". Convois exceptionnels. GoFast veut garder une longueur d'avance.
Numéros de page :
pp.118-120, 122, 124-126

Article

Auteurs
L'arrivée dans les secteurs portuaire et logistique de cette entreprise créée par le singapourien Olam, outsider aux puissants soutiens financiers, bouscule les positions des acteurs traditionnels et accroît notamment la pression sur le français Bolloré.
Numéros de page :
pp.97-99

Article

Auteurs
Dépositaire des Conventions de Genève, la Confédération helvétique se sent investie d'une mission: promouvoir la paix dans le monde en offrant discrètement ses bons offices. Sommaire. Pax helvetica. Bien comprendre les intérêts de chacun. Daniel Schneider, directeur du Swiss Business Hub Southern Africa : « Nous aidons les entreprises à prendre la décision la plus appropriée ». SABC, un réseau d'affaires qui ne cesse de s'élargir. Santé « Big Pharma », grands défis.
Numéros de page :
pp.32-34, 36, 38, 40, 42

Article

Auteurs
Futur aéroport d'Addis Abeba, extension de la flotte et du réseau, diversification... Malgré la crise, le patron de la première compagnie du continent maintient le cap sur ses objectifs et, fort de liens toujours plus privilégiés avec la Chine, affiche de grandes ambitions.
Numéros de page :
pp.108-110

Article

Auteurs
Le transporteur réunionnais a été choisi pour relancer Air Madagascar, empêtrée dans de graves difficultés financières. un premier pas pour devenir un acteur incontournable dans l'océan Indien.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Quel rôle les gouvernements doivent-ils jouer pour favoriser le développement de leurs productions ? Patrons et ministres en ont débattu lors du Africa CEO Forum. Sommaire. Industrialisation : Plaidoyer pour un Etat stratège. Interview : Jonathan Le Henry et Mocef Klouche "Entre protection et protectionnisme, c'est une affaire de dosage".
Numéros de page :
pp.127-129

Article

Auteurs
Très présent au Sénégal depuis des décennies, le géant français du BTP entend désormais s'implanter de manière pérenne en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale. Entretien.
Numéros de page :
pp.63-64

Article

Auteurs
Menacées sur leur propre terrain par les opérateurs de télécoms, les banques africaines ont entamé une mue numérique depuis trois ans, avec l'aide de nouveaux acteurs pour contourner les difficultés technologiques. Objectif : rationaliser leur fonctionnement et gagner des clients.
Numéros de page :
pp.66-68

Article

Auteurs
Alors que les transactions de Maurice avec l'Inde diminuent, le patron de la société de conseil Abax Corporate Services se réoriente vers le continent. Avec pour porte d'entrée la capitale ivoirienne.
Numéros de page :
pp.76, 78

Article

Auteurs
Port polyvalent et ports spécialisés, ligne ferroviaire, zones franches... Les mégaprojets se multiplient sur la côte de cette République au carrefour de trois continents. Grâce aux investissements de la Chine, attirée par sa situation stratégique, le petit pays est en train de se hisser parmi les plus grands hubs commerciaux du monde.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Portés par la croissance du trafic, les grands aéroports s'agrandissent. Quand les pays ne choisissent pas d'en construire de nouveaux. Objectif : devenir le hub de sa région. Sommaire. L'Afrique prend de l'altitude. Ces nouveaux centres commerciaux.
Numéros de page :
pp.63-64

Article

Auteurs
Coup de projecteur sur le marché des avions privés sur le continent africain. Boosté par une clientèle liée aux activités minières et pétrolières, la flotte est passée de 190 à 380 avions en dix ans et intéresse assez fortement les constructeurs de jets. Sommaire. Des ventes qui attendent le décollage. Une trop coûteuse maintenance. Les équipages s'africanisent.
Numéros de page :
pp.111-115

Article

Auteurs
La compagnie établie à Abidjan renouvelle sa flotte et prévoit une desserte quotidienne pour chacune de ses destinations. Malgré la concurrence régionale, son directeur entrevoit les premiers bénéfices. Interview de René Décurey.
Numéros de page :
pp.96-97

Article

Auteurs
Nairobi a entamé un vaste plan de restructuration financière de sa compagnie aérienne nationale, lourdement endettée. Il prévoit notamment de remonter au capital du transporteur et de faciliter de nouvelles levées de fonds.
Numéros de page :
pp.50-54