Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Depuis le vote du pacte ferroviaire en juin 2018, les régions, en tant qu'autorités de transport, affinent petit à petit leur dispositif pour ouvrir leur réseau TER au privé. En fonction des situations locales et politiques, certaines consultent et observent, là où d'autres attendent déjà les premiers candidats. Tour d'horizon des chantiers en cours. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Auteurs
Malgré le retard pris dans les engagements de la programmation 2015-2020, la réflexion sur les futurs contrats de plan démarre, en accordant davantage d'initiative aux régions.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Depuis la fin de l'été et la recrudescence des cas de Covid-19 à Marseille, la municipalité multiplie les dispositifs pour préserver ses agents et assurer la continuité du service public. Des efforts qui ne suffisent pas à rassurer dans les services.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-22
Malgré son élection au suffrage direct, le groupement urbain lyonnais doit composer avec les édiles municipaux. Les tensions sont fortes entre les deux parties à Aix-Marseille-Provence. Dans le Grand Paris, la gouvernance consensuelle génère son lot de conservatismes.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

Auteurs
Le référé cinglant de la Cour des comptes sur l'intérêt des pôles d'équilibre territorial et rural (PETR) est très mal reçu dans ces structures souples, sans cesse sur la sellette.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Après quatorze ans d'existence, les pôles de compétitivité (associations de grandes entreprises, PME et chercheurs soutenus par l'Etat et les collectivités) trouvent une nouvelle impulsion, en 2019, grâce à leur renouvellement. Si 8 pôles sont en sursis et disposent d'une année pour prouver leur conformité avec cahier des charges, 48 autres pôles ont été labellisés le 5 février 2019 pour quatre ans. Toutefois, ils doivent grandir, se responsabiliser et gagner leur autonomie.
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Auteurs
Au printemps 2019, la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) suscite une vague de protestation de la part de certains parlementaires et élus locaux. Les collectivités d'Ile-de-France ont été échaudées par la cession, voici quatre ans, des parts que détenait l'Etat dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Si les critiques sont moins fortes à Lyon, seule la privatisation à Nice est vue comme globalement positive. Décryptage. Données chiffrées (montant de la vente de chacun des aéroports privatisés et composition du capital).
Numéros de page :
pp.6-8

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-20
Les collectivités rivalisent d'ingéniosité afin d'éviter que les zones à faibles émissions (ZFE) ne virent à la fronde. Elles mettent la main à la poche pour alléger la facture des transports pour ceux qui peuvent abandonner leur voiture. Dans les 43 ZFE existantes et celles à venir, les intercos s'activent afin d'aider les automobilistes à acheter des voitures propres. mais le soutien des collectivités cumulé à celui de l'Etat suffira-t-il pour les foyers les plus modestes ? Chargé d'une mission sur les ZFE, Jean-Luc Moudenc ne cache pas son inquiétude.
Numéros de page :
pp.32-37

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-19
L'Union européenne cofinance des projets engagés en zone rurale qui contribuent à des objectifs de développement, ce qui soutient des projets ambitieux. Les comités de programmation public-privé des groupes d'action locale étudient les projets qui leur sont soumis en vue de leur attribuer une enveloppe financière. En présentant des projets conformes aux axes de développement identifiés, les acteurs de la CC pays de Forcalquier - montagne de Lure ont obtenu des financements.
Numéros de page :
pp.42-43