Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-04-01
Accueillis en héros en janvier 2013 après avoir arrêté une offensive djihadiste partie du nord du pays, les soldats français ne sont plus les bienvenus au Mali. La junte au pouvoir révise ses alliances en se rapprochant notamment de la Russie, et oblige la France à repositionner ses troupes dans la région. Sur le terrain, l’absence de progrès économiques se fait sentir.
Numéros de page :
p.8

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-09-01
Après quatre ans de la guerre menée par Riyad au Yémen et au moins dix mille tués, le débat sur les ventes d’armes peine toujours à s’imposer. Entre belles déclarations et raison d’Etat, la plupart des pays européens, et en particulier les grands exportateurs d’armement, ont choisi de poursuivre les livraisons à destination de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.
Numéros de page :
pp.22-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 339 MIELCAREK Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
L'auteur a interrogé des professionnels du secteur de l'armement afin de cerner les enjeux véritables de l'exportation des armes par la France. Il cherche à préciser qui sont véritablement les vendeurs d'armes, quelle est la place de l'industrie de l'armement dans l'économie, qui sont les pays qui achètent des armes françaises et quelles sont les dérives de ce marché. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Au fait (Paris. 2017)
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : ill. : 19 cm
9791021026087
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-04-01
Confrontée au coût exorbitant – près de 1 milliard d’euros par an – de sa présence militaire au Sahel, la France peine à obtenir le soutien de ses partenaires européens. Après avoir envoyé du matériel et des conseillers techniques, une poignée de pays ont finalement accepté de dépêcher de petits contingents de soldats. Mais ces gestes symboliques ne sont pas sans contrepartie.
Numéros de page :
p.6

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-12-01
Depuis les années 2000 et les opérations contre les groupes terroristes, l’armée a pris l’habitude d’imposer aux journalistes l’anonymisation systématique des militaires. Au prétexte de la sécurité, il devient difficile de suivre les parcours ou de vérifier la crédibilité de ceux qui s’expriment. Un encadrement de la parole publique qui surpasse ce que prévoient la loi et la jurisprudence. Fait partie d'une série intitulée "Le grand réarmement".
Numéros de page :
p.7

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-12-01
Avec des perspectives de croissance annuelle de 6,5% en moyenne, l'Asie émergente (Asie du Sud-Est, Inde, Chine) présentent un fort attrait commercial pour l'industrie d'armement française. Le potentiel économique attise les convoitises de plusieurs pays et suscite des tensions, d'un point de vue géopolitique.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Ce 6 juin 2022, comme tous les 6 juin, se tiendront des cérémonies en hommage aux Français et alliés du débarquement de Normandie en 1944. Mais que deviendront ces commémorations de la Seconde Guerre mondiale quand tous ceux qui y ont participé auront disparu, et alors que les "nouveaux anciens combattants" s'intéressent beaucoup moins aux associations mémorielles que leurs aînés ?
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Si le Mali et la France disent avoir l'objectif commun d'éradiquer le terrorisme au Sahel, les méthodes divergent encore sur le fond et la forme. Sommaire. Partition dissonante entre Paris et Bamako. L'Elysée parle de retrait, l'armée s'installe dans la durée.
Numéros de page :
pp.27-29