Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Enquête auprès de femmes issues de milieux populaires sur leur façon de se construire une position de respectabilité. Pour la sociologue britannique, l'élaboration de l'identité et de la féminité est déterminée par la classe sociale, les relations de pouvoir avec les hommes, l'acquisition de responsabilités, la résistance aux modèles imposés ou encore l'acceptation des normes sexuelles. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
L'|Ordre des choses
Importance matérielle :
1 vol. (422 p.) : 21 cm
9782748902174
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pouly, Marie-Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2011-06-01
Dans la deuxième partie du XIXe siècle, la combinaison de l'expansion industrielle et commerciale britannique, de la diffusion progressive des voyages et de l'enseignement des langues vivantes, y compris auprès de la petite bourgeoisie, contribue à étendre le nombre et le type d'agents susceptibles de manipuler les choses anglaises, bien linguistique et symbolique dont l'aristocratie possédait antérieurement le quasi monopole.
Détails
Numéros de page :
18 p. / p. 84-101
Article
Auteurs
Gaubert, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-01
Cet article entend saisir certains principes producteurs de la « révolte étudiante » de 1968, en particulier ceux liés aux transformations du système d'enseignement. Il porte l'attention sur les caractéristiques des mobilisations disciplinaires qui en découlent, en spécifiant la forme que prennent les relations entre générations universitaires et leurs relations à l'avenir, au fondement des stratégies collectives de mobilisation qu'ils mettent en oeuvre.