Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
En raison de taux d'intérêt particulièrement bas, l'investissement locatif connaît un certain dynamisme. Il représente une voie pour compléter ses revenus, sa retraite, ou faire fructifier son patrimoine. Toutefois, bien que Paris représente une valeur sûre, les prix y rendent l'investissement difficile pour les jeunes et les ménages à faibles revenus, et réduisent la rentabilité du placement. En conséquence, les investisseurs s'orientent vers la Province, où les investissements sont plus accessibles.
Numéros de page :
pp.45-46

Article

Auteurs
Le vélo à assistance électrique (VAE) semble être l'innovation qu'attendait le cycle en France pour décoller. 3 % de la population seulement se déplace quotidiennement à vélo, là où le Danemark affiche 25 % et les Pays-Bas 30 %. Mais grâce au VAE, dont les ventes ont progressé de 90 % entre 2016 et 2017, l'espoir d'un espace urbain davantage envahi de vélos renaît. Si son prix reste encore un frein, en atteignant rapidement les 5000 euros, les offres de location longue durée se développent et permettent de séduire les sceptiques.
Numéros de page :
pp.25-26

Article

Auteurs
Tout va pour le mieux pour le marché français des deux-roues motorisés. L'année 2019 s'est conclue sur une hausse de 12 % des immatriculations, à 184 764 unités. Le secteur termine en croissance pour la deuxième année consécutive après de nombreux exercices plus mitigés. Il profite de la prise de conscience écologique des consommateurs qui délaissent leur voiture, mais également de l'engorgement des villes. Les motos affichent la plus forte progression, +13,2 %, devant les scooters, +8,96 %.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
Dans un contexte économique tendu, où les dons stagnent voire diminuent, les associations et fondations diversifient leurs sources de financement en s'orientant vers les legs. Sur 7,5 milliards d'euros de générosité en France, 1 milliard d'euros provenait de legs, en 2018. Mais cette démarche est encore méconnue du grand public, passe par la rédaction d'un testament et repose sur un tabou : la mort. Pour sensibiliser aux legs, les organisations adoptent alors une communication respectueuse et bienveillante. Des précisions. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24, 26, 28

Article

Auteurs
L'ISR, Investissement socialement responsable, qui combine performance économique et écologique/sociale, gagne lentement du terrain. Mais il reste encore une terre inconnue pour de nombreux investisseurs et épargnants : en 2020, 67 % des Français ne connaissaient pas ce sigle. Le secteur demeure en construction, preuve en est du grand nombre de labels qui pullulent et ne font, au final, qu'embrouiller l'esprit des consommateurs à la recherche de placements fiables.
Numéros de page :
pp.20, 22-23

Article

Auteurs
En France, un vélo vendu sur cinq est désormais à assistance électrique. Face à cet engouement, les marques redoublent d’ingéniosité pour développer des gammes de plus en plus complètes et sophistiquées. Mais comment faire le bon choix dans une offre devenue pléthorique ? Le prix, de plus en plus élevé, est-il toujours gage de qualité ? Taille du cadre, puissance du moteur, capacité de la batterie, confort de pédalage, accessoires disponibles et certification sont autant d’aspects à ne surtout pas négliger. Tout comme la sécurité. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.17-18

Article

Auteurs
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, eu printemps 2020, l’intérêt des Français pour l’investissement locatif augmente, tout particulièrement pour le meublé. La raison de ce phénomène ? La location meublée apparaît comme un levier fiscal avantageux qui permet de réduire fortement son imposition. Pour autant, il est primordial d’appréhender l’ensemble du mécanisme et d’en connaître toutes les subtilités pour effectuer les bons choix. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-03
Malgré la conjoncture économique morose, les Français restent globalement généreux avec les associations et les fondations. Une générosité financière qui a même continué de progresser en 2016, à hauteur de 2,5%, d'après les estimations de France Générosités. Cependant, près de la moitié des Français reste à convertir. Si ces derniers ne sont pas donateurs, c'est qu'ils sont victimes de la baisse du pouvoir d’achat, d'un manque de transparence mais aussi de l'absence de proximité avec une cause à défendre.
Numéros de page :
pp.30, 32, 34

Article

Auteurs
Une part croissante des prêts immobiliers en France servent à financer des investissements locatifs, avec un nombre d'opérations passant de 30 000 à 40 000 2014 et 2016, soit une augmentation d'un tiers. La part des ménages disposant d'un logement mis en location se porte à 7,6 %. Les investisseurs, dont 85 % sont déjà propriétaires de leur résidence principale, ont en moyenne 45 ans, sont en couple et leur ménage possède un revenu annuel moyen de 70 300 euros. Les avantages fiscaux garantis par la loi Pinel et le Prêt à Taux Zéro rassurent les épargnants, et renforcent la santé du secteur.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
A l'heure où les normes sont de plus en plus nombreuses et la vie des affaires de plus en plus judiciarisée dans les entreprises, l'avocat d'affaires apparaît comme le soutien idéal pour les sociétés. Information judiciaire, conseil sur les prises de décision, il peut intervenir sur une multitude de domaines, depuis le droit des sociétés jusqu'aux procédures commerciales en passant par le droit fiscal et les questions de propriété intellectuelle. Le spectre est si large qu'un phénomène de spécialisation se fait sentir depuis quelques années.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Qu'ils soient français, européens ou même américains, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à vouloir s'installer en Provence, en résidence principale ou en résidence secondaire. Ainsi, le marché immobilier de luxe s'est bien porté en Provence en 2018 et l'année 2019 s'annonce bonne également. Le marché est alors partagé en deux parties : celui de la côte, le plus élevé en raison du proche accès à la mer, et celui des terres. Des précisions, à travers les témoignages de quelques spécialistes du marché. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.22, 23