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Nous avons trouvé 10 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Une table ronde animée lors de la dernière édition d'i-expo par Anne-Marie Libmann, directrice opérationnelle de FLA Consultants, a permis de présenter les récentes évolutions technologiques ainsi que les évolutions du marché de la veille à travers ses acteurs et ses outils, et d'en évaluer l'impact sur les pratiques quotidiennes du veilleur et sur son travail de façon générale.
Numéros de page :
pp.10-11

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Spécialiste de l'accès numérique à la presse française, EDD a discrètement changé de nom au cours du mois de mars 2020. Désormais nommé Aday, il se présente comme une véritable plateforme de veille média évoluant dans la sphère médiatique au sens large et nourrit l'ambition de s'ouvrir à l'international. Son nouveau service Tagaday (ex-Press'EDD) comprend désormais une indexation via des tags.
Numéros de page :
pp.1-4

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Google News, ou Google Actualités dans sa version francophone, est l'un des services incontournables de Google pour les veilleurs et les professionnels de l'information. Il peut paraître plutôt simpliste a priori, mais les moyens d'y accéder et de le surveiller ne sont pas si limpides.
Numéros de page :
pp.8-10

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Les flux RSS restent précieux en 2020 pour les professionnels de la veille. Ils ont réussi à survivre à la montée en puissance du web social en laissant plus de liberté à l'utilisateur : ce dernier peut choisir les flux RSS qu'il veut ou non agréger, alors que les flux d'actualités des réseaux opèrent leur propose sélection selon des algorithmes non maîtrisables par les usagers. Les deux références du marché RSS, Inoreader et Feedly, continuent ainsi d'être utilisés par nombre d'acteurs de la veille professionnelle, en complément des outils plus récents.
Numéros de page :
pp.1-4

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Bulletin : Netsources 156
Si le secteur financier bénéficie d'une large couverture en matière de veille et d'outils d'information, la réglementation bancaire, dont la veille est obligatoire pour les organismes financiers, possède moins de solutions spécialisées. Malgré une augmentation du nombre de textes et de réglementation ces dernières années, les outils de veille dédiés à ce domaine restent peu nombreux et assez mal référencés. Présentation rapide de quelques solutions existantes : RegIT, la lettre d'information Mazars, Lexireg, 2AM, Regmind. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14-15

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Bulletin : Netsources 158
Devenus indispensables pour le veilleur, les réseaux sociaux restent cependant des outils qui ne sont pas foncièrement pensés pour la veille, que ce soit en termes de fonctionnalités disponibles ou de quantités d'informations y circulant. Pour les professionnels de l'information, il est donc nécessaire de connaître précisément chaque réseau pour savoir au mieux comment l'aborder, en adoptant une méthodologie spécifique répondant aux types de contenus présents sur chacun. Sommaire. Le guide ultime de la veille et la recherche d'information sur Twitter.
Numéros de page :
pp.1-19

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Comparaison entre deux outils destinés à suivre les flux RSS : Inoreader et LexisNexis Newsdesk. Points abordés : gestion des flux RSS ; comparaison des résultats ; confidentialité ; collaboration ; conclusion.
Numéros de page :
pp.9-11

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Depuis quelques années, les agrégateurs de presse ont intégré des modules spécifiques à l'analyse des données et la représentation graphique de ces données (dataviz) dans le but de répondre à la demande grandissante des utilisateurs. Tous les grands agrégateurs de presse présents sur le marché français en proposent, comme Factiva, Newsdesk (LexisNexis), Europresse ou Pressedd, avec des positionnements différents toutefois. Des précisions sur leur offre. Un comparatif, sous la forme d'un tableau, entre Factiva et Newsdesk. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.8-10

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Format de diffusion historique sur Internet, la newsletter semblait vouée à disparaître à l'heure des réseaux sociaux et autres flux d'actualités. Pourtant, elle résiste et fait même plus encore. Plusieurs médias ont décidé de relancer cette pratique comme "Le Figaro" en 2018 avec une newsletter dédiée à ses abonnés, ou le site web de nouvelles technologies "Presse Citron" qui propose une newsletter payante, en mettant en avant la valeur ajoutée des informations qui s'y trouvent.
Numéros de page :
pp.8-9

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A l'occasion du dernier salon i-expo qui s'est tenu en mars 2019, FLA Consultants a organisé un atelier dédié à la recherche d'information et la veille. Lors de ce workshop, à la fois théorique et opérationnel, les intervenants ont ainsi présenté trois études de cas concrètes : Identifier les experts d'un sujet ou rechercher sur des personnes ; Enrichir la veille avec des contenus multimédia (images, vidéos, audio, etc.) ; Détecter les innovations dans un secteur donné.
Numéros de page :
pp.10-15