Aller au contenu principal

Adolescents en difficulté d'apprentissage -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.017 DESCOLARISATION En réserve
Année de parution :
2011
Des sociologues et chercheurs en sciences de l'éducation font le point sur les facteurs de la déscolarisation, préoccupation majeure depuis ces dix dernières années. Ils décrivent un entrecroisement de causes dans l'école mais également dans la famille et dans le quartier. La conclusion de la recherche montre que la déscolarisation n'est pas exclusivement le fait de la démission familiale.
Editeur :
Collection :
Essais
Importance matérielle :
1 vol. (315 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782843032165
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 37 SZA D Disponible
Année de parution :
2009
Recherche montrant qu'il n'y a pas ceux qui ont la chance de savoir écrire et ceux qui pensent qu'ils n'y arriveront jamais et que quiconque peut se mettre à écrire, pourvu qu'on installe pour lui des dispositifs destinés à atténuer sa souffrance d'écrire, voire à mener vers la guérison cet élève souvent peu apprécié par l'institution.
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (169 p.) : 24 cm
9782296086395
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2012-12-01
Comment comprendre ce qui se joue entre l'enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l'essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d'autant que c'est peut-être en remettant en question l'organisation de l'enseignement en classe que l'on pourra avancer vraiment.
Numéros de page :
47 p. / p. 10-56