Aller au contenu principal

Discipline scolaire -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.5 PRAIRAT En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Trames (Ramonville Saint-Agne)
Trames
Importance matérielle :
159 p. : 18 cm
9782749201139
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 DEFRANCE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
école et société (Paris).
École et société
Importance matérielle :
202 p. : couv. ill. : 22 cm
9782841469123
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Robbes, Bruno Auteur du texte
Date parution pério
2009-04-01
Un jeune professeur de français de l'académie de Créteil propose et publie dans un livre des solutions concrètes pour faire face à la violence dans les classes difficiles, des méthodes découvertes sur le tas pour tenir une classe qui ne sont pas enseignées en IUFM. Ces méthodes séduisent le recteur de son académie qui, janvier 2009, met en place des formations où cet enseignant donne des cours de tenue de classe à vingt-cinq de ses collègues, avec pour objectif une généralisation à tous les professeurs
Numéros de page :
3 p. / p. 6-8

Article

couverture du document
Date parution pério
2012-12-01
Comment comprendre ce qui se joue entre l'enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l'essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d'autant que c'est peut-être en remettant en question l'organisation de l'enseignement en classe que l'on pourra avancer vraiment.
Numéros de page :
47 p. / p. 10-56