Aller au contenu principal

Air France-KLM

Article

Directeur général Afrique Moyen-Orient d'Air France-KLM depuis quinze mois, il doit préserver les parts de marché de la compagnie dans un ciel africain de plus en plus ouvert.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

Les escales de Bastia et d'Ajaccio, sous la coupe d'un clan, plombent la compagnie. Qui se rebiffe.
Numéros de page :
3 p. / p. 92-94

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Reconduit l'an dernier à la présidence d'Air France-KLM et cette année à celle d'Areva, ce patron est apprécié à droite comme à gauche. Il ne ménage pas sa peine pour soutenir deux entreprises secouées par l'actualité. Volontiers discret, il a accepté de se livrer à ″L'Express″.
Numéros de page :
5 p. / p. 98-100, 102, 104

Article

Auteurs
PDG d'Air France durant 11 ans, il fait de la paix sociale, un des facteurs clés de la réussite de la compagnie
Numéros de page :
2 p. / p. 28-30

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Rapide décryptage, en février 2012, du retard de compétitivité pris par la compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM face à ses principaux concurrents européens, en particulier British Airways et Lufthansa. Au premier semestre 2011, Air France a affiché une perte de 183 millions d'euros, et le résultat global sur l'année devrait être déficitaire. Dans un climat social tendu, Air France joue aujourd'hui ni plus ni moins que son maintien dans la cour des grandes compagnies mondiales.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Il prend la tête d'Air France-KLM dans une période de compétition sauvage.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

Article

Auteurs
Niakate, Haby Auteur du texte
Développement des hubs d'Abidjan et de Nairobi, renforcement des liaisons en Angola et au Sénégal... Alors qu'en Europe le groupe franco-néerlandais doit se serrer la ceinture, il cherche à consolider ses positions sur le continent.
Numéros de page :
5 p. / p. 82-86

Article

Plusieurs cadres d'Air France ont été agressés par des salariés le 5 octobre 2015. Les syndicats sont responsables du coût humain de la restructuration.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Les affrontements d'Air France sont dans le droit fil de la lutte sociale à la française, estime "The Daily Mail". Pour "La Stampa" en revanche, cette explosion de colère est le symptôme d'une perte d'identité qui fait le jeu du Front national. A moins qu'il ne s'agisse simplement, selon un chroniqueur du "Guardian", du cri de désespoir de salariés inquiets pour leur avenir. Sommaire. Un ADN révolutionnaire. Les grévistes ne sont pas des voyous. Les péchés des patrons d'Air France. La colère d'une France sans repères.
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19

Article

Auteurs
Darras, Rémy Auteur du texte
Leader des dessertes entre le continent et l'Europe, le groupe franco-néerlandais veut davantage diversifier son réseau long-courrier en s'appuyant notamment sur ses partenaires ivoirien et kényan.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

Article

Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Après une forte augmentation de ses capacités en 2012 et 2013, le groupe franco-néerlandais affiche aujourd'hui des ambitions plus raisonnables sur le continent. Tout en explorant de nouvelles pistes de développement en Afrique centrale et en Afrique de l'Est.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Ridet, Philippe Auteur du texte
Le futur boss canadien d'Air France-KLM regrette-t-il déjà de quitter un pays où les pilotes n'ont pas le droit de grève ?
Numéros de page :
1 p. / p. 13