Air France-KLM
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2508 - février 2009
Directeur général Afrique Moyen-Orient d'Air France-KLM depuis quinze mois, il doit préserver les parts de marché de la compagnie dans un ciel africain de plus en plus ouvert.
Article
Bulletin : Le Point 2062 - mars 2012
Les escales de Bastia et d'Ajaccio, sous la coupe d'un clan, plombent la compagnie. Qui se rebiffe.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 92-94
Article
Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3125 - mai 2011
Reconduit l'an dernier à la présidence d'Air France-KLM et cette année à celle d'Areva, ce patron est apprécié à droite comme à gauche. Il ne ménage pas sa peine pour soutenir deux entreprises secouées par l'actualité. Volontiers discret, il a accepté de se livrer à ″L'Express″.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 98-100, 102, 104
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1465 - février 2009
PDG d'Air France durant 11 ans, il fait de la paix sociale, un des facteurs clés de la réussite de la compagnie
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 28-30
Article
Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1599 - février 2012
Rapide décryptage, en février 2012, du retard de compétitivité pris par la compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM face à ses principaux concurrents européens, en particulier British Airways et Lufthansa. Au premier semestre 2011, Air France a affiché une perte de 183 millions d'euros, et le résultat global sur l'année devrait être déficitaire. Dans un climat social tendu, Air France joue aujourd'hui ni plus ni moins que son maintien dans la cour des grandes compagnies mondiales.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 34
Article
Bulletin : Le Point 2128 - juin 2013
Il prend la tête d'Air France-KLM dans une période de compétition sauvage.
Article
Auteurs
Niakate, Haby Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2866 - décembre 2015
Développement des hubs d'Abidjan et de Nairobi, renforcement des liaisons en Angola et au Sénégal... Alors qu'en Europe le groupe franco-néerlandais doit se serrer la ceinture, il cherche à consolider ses positions sur le continent.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 82-86
Article
Bulletin : Courrier international 1301 - octobre 2015
Plusieurs cadres d'Air France ont été agressés par des salariés le 5 octobre 2015. Les syndicats sont responsables du coût humain de la restructuration.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 9
Article
Bulletin : Courrier international 1302 - octobre 2015
Les affrontements d'Air France sont dans le droit fil de la lutte sociale à la française, estime "The Daily Mail". Pour "La Stampa" en revanche, cette explosion de colère est le symptôme d'une perte d'identité qui fait le jeu du Front national. A moins qu'il ne s'agisse simplement, selon un chroniqueur du "Guardian", du cri de désespoir de salariés inquiets pour leur avenir. Sommaire. Un ADN révolutionnaire. Les grévistes ne sont pas des voyous. Les péchés des patrons d'Air France. La colère d'une France sans repères.
Article
Auteurs
Darras, Rémy Auteur du texte
Leader des dessertes entre le continent et l'Europe, le groupe franco-néerlandais veut davantage diversifier son réseau long-courrier en s'appuyant notamment sur ses partenaires ivoirien et kényan.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2757 - novembre 2013
Après une forte augmentation de ses capacités en 2012 et 2013, le groupe franco-néerlandais affiche aujourd'hui des ambitions plus raisonnables sur le continent. Tout en explorant de nouvelles pistes de développement en Afrique centrale et en Afrique de l'Est.
Article
Auteurs
Ridet, Philippe Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 362 - août 2018
Le futur boss canadien d'Air France-KLM regrette-t-il déjà de quitter un pays où les pilotes n'ont pas le droit de grève ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13