Aller au contenu principal

Aptitude à l'apprentissage

couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 ROEGIERS Disponible
B3 Centre de ressources 371 ROEGIERS En réserve
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Réserve 370 ROE Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
276 p. : ill. : 24 cm
9782804143213
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 BOIMARE En réserve
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès Disponibilité à vérifier sur site
Hamoir Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2008
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée pour échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, l'auteur, psychopédagogue, présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se basent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100521654
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 PERRAUDEAU En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2006
Point sur les différentes stratégies d'apprentissage, aussi bien celles que l'élève met en place que celles que le professeur mobilise pour enseigner. Guide pratique articulant cadrages théoriques et outils, à destination des professionnels de l'enseignement.
Editeur :
Collection :
Collection E (Paris)
Collection E
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : 22 cm
9782200345358
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Les enfants qui bénéficient des meilleures écoles ont déjà une longueur d'avance génétique.
Numéros de page :
p.9
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 ROEGIERS En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 ROE Disponible
Année de parution :
2011
Propose un cadre de référence pour la préparation de situations visant l'intégration des acquis des élèves. Ce cadre théorique et méthodologique concerne l'ensemble des disciplines abordées dans l'enseignement primaire et secondaire. L'étude est accompagnée d'exemples concrets.
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804163686
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Si l'intelligence artificielle a connu récemment un grand essor, c'est grâce à des approches ayant des points communs avec l'apprentissage des jeunes enfants - lesquels surpassent encore de loin les machines !
Numéros de page :
pp.46-52

Article

couverture du document
Auteurs
A l'ère de la mondialisation, maîtriser des langues étrangères semble devenu indispensable. Doit-on commencer tout petit ?
Numéros de page :
pp. 82-84

Article

couverture du document
Date parution pério
2017-12-01
En comprenant comment se déclenchent et s'arrêtent les périodes critiques d'apprentissage de l'enfant, les scientifiques tentent de les réactiver chez l'adulte. Le cerveau remonterait alors le temps biologique pour retrouver certaines capacités d'apprentissage.
Numéros de page :
pp.28-34
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 BOIMARE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée afin d'échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, le psychopédagogue présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se fondent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-176 p.) : 24 cm
9782100793570
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 NGUYEN-XUAN Disponible
Auteurs :
Une analyse du processus d'apprentissage à travers l'étude de différents modes d'acquisition. A partir de recherches appliquées et fondamentales, dans lesquelles l'être humain est considéré comme un système de traitement de l'information, l'auteure présente des modélisations de ces mécanismes, tels que l'apprentissage implicite et l'apprentissage causal. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
Apprentissage, développement et technologies cognitives
Importance matérielle :
1 vol. (X-316 p.) : illustrations en noir et en couleur : 24 x 16 cm
9781784057152
Veuillez vous connecter pour réserver