Aller au contenu principal

Aravena, Alejandro (1967-....)

Article

Auteurs
Edelmann, Frédéric Auteur du texte
Alejandro Aravena remporte, à 48 ans, le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l'architecture.
Numéros de page :
2 p. / p. 12

Article

Auteurs
Kessous, Mustapha Auteur du texte
Dirigée par le Chilien Alejandro Aravena, la Biennale d'architecture de Venise propose des projets inventifs
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Auteurs
Après la Biennale de 2014 de Rem Koolhaas - exclusivement centrée sur l'architecture et posant une double question sur les fondamentaux et sur les retombées du mouvement moderne - celle de 2016, dirigée par l'architecte chilien Alejandro Araveva, revient sur un thème plus généraliste et inclusir - "Nouvelles du front" -, réarticulant étroitement questions sociétales et aménagement du cadre bâti.
Numéros de page :
9 p. / p. 22-30

Article

Auteurs
Tretiack, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2016-04-01
Alejandro Aravena, lauréat du Pritzker Prize 2016 et commissaire de la future biennale d'architecture de Venise, développe des projets d'habitat social dont les résidents participent à la réalisation. Un concept qui fait polémique.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Namias, Olivier Auteur du texte
Date parution pério
2016-03-01
Le 13 janvier 2016, à Chicago, l'homme d'affaires Thomas Pritzker dévoilait le nom du 39e lauréat du prix portant son nom. A la surprise générale, il couronnait un architecte chilien, Alejandro Aravena, de l'agence Elemental... Agé de 48 ans, Aravena ne doit pas sa distinction à sa présence sur les couvertures des magazines en papier glacé, mais à des réalisations qui viseraient à l'éradication de la pauvreté et se mettraient au service du plus grand nombre.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Lasnier, Jean-François Auteur du texte
Date parution pério
2016-06-01
2016 est l'année de la reconnaissance pour le Chilien Alejandro Aravena. Lauréat du Pritzker Prize et commissaire de la Biennale de Venise 2016, il défend une architecture à la fois engagée et créative, capable de relever les défis sociaux et environnementaux.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77