Aller au contenu principal

Art -- Commerce -- France

Article

Bilan semestriel très positif pour le marché de l'art français. Christie's prend encore une belle longueur d'avance sur ses concurrents, en particulier grâce à la vente Dray.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

Belles collections à foison pour les arts premiers en décembre 2006 à Paris.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Les modifications intervenues sur la taxe forfaitaire et l'abattement sur le revenu des jeunes artistes précise les traits d'un dispositif désormais ouvert aux échanges internationaux et à la création contemporaine.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Face à la concurrence internationale, le commissaire-priseur de Neuilly joue la carte de l'art moderne. Sa vente du 20 décembre 2006 est estimée 12 millions d'euros.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Le conseil des ventes volontaires a présenté le 15 février les résultats pour l'année passée du marché français des ventes aux enchères. Il a proposé une estimation de la place de la France dans le secteur "art".
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Les Nouveaux Réalistes et les peintres chinois sont à l'honneur chez Cornette de Saint Cyr.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Les annonces ministérielles n'ont pas retenu les points les plus ambitieux du rapport Bethenod pour le développement du marché de l'art en France
Numéros de page :
1 p. / p. 3

Article

L'inauguration de l'antenne du Centre Pompidou à Metz, en mai prochain, sera sans conteste l'un des événements phare de 2010. En cette période de fin d'année propice aux bilans, le Journal des Arts invite dix-huit personnalités à donner leur sentiment sur les douze derniers mois, mais aussi à partager leurs perspectives pour les douze mois à venir. Chacune dans leur catégorie - politique culturelle, musées et patrimoine, expositions, marché de l'art et art contemporain -, elles identifient les événements marquants ainsi que les grandes tendances passées et futures.
Numéros de page :
/ p. 17-22

Article

Le marché de l'art verrait-il le bout de la crise économique ? Après un premier trimestre 2009 sur le fil du rasoir, les derniers résultats laissent présager une reprise en douceur. A l'heure du bilan, quelles conclusions tirer de cette année passée ? Tandis que les places portées sur la spéculation ont été durement touchées, à l'image de Londres mais surtout de New York, Paris tire son épingle du jeu en s'imposant sur le devant de la scène, notamment avec la très médiatique vente Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, en février dernier.
Numéros de page :
/ p. 15-20