Attractivité (géographie) -- Grande-Bretagne -- Londres (GB)
Article
Bulletin : L'Express 3118 - avril 2011
Crise ou pas, les investisseurs étrangers affluent à nouveau vers la City et les grosses fortunes de tous horizons s'y bousculent. Plongée dans une ville qui ne cesse pas de se réinventer à l'heure où, du mariage princier aux Jeux olympiques, elle se retrouve sous les projecteurs de toute la planète.
Détails
Numéros de page :
21 p. / p. 56-66, 68-77
Article
Auteurs
Salti, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 819 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
Reportage au Royaume-Uni, plus précisément dans les quartiers Est de la capitale londonienne, où se bousculent géants du Net et start-ups placées sur le segment de la high-tech et du numérique. Ces deux mondes gravitent ensemble et oeuvrent main dans la main, formant une sorte Silicon Valley miniature, à quelques encablures de la City, le coeur financier de Londres. Beaucoup d'incitations fiscales permettent de mêler plusieurs entités, et de créer sans relâche autour de ces thématiques numériques. Les levées de fonds se multiplient pour les jeunes entreprises présentes ici.
Article
Auteurs
Stébé, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3101 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-01
A l'heure de la globalisation, les grandes villes comme New York, Tokyo, Londres ou Paris se livrent une concurrence acharnée afin de conserver leur place au sein de l'« Archipel mégapolitain mondial ». Au niveau européen, Londres et Paris sont engagées dans une compétition économique, culturelle, universitaire, architecturale, etc. Pour ces deux métropoles, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit d'attirer les entreprises, les emplois, les étudiants, les touristes, etc.