Ayouch, Nabil (19..-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2466 - avril 2008
Malgré un budget substantiel, le film du marocain Nabil Ayouch déçoit, alors que celui de l'Algérien Tariq Teguia, sans moyens, crée la surprise. Et dévoile un nouveau talent.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 118-119
Article
Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3350 - septembre 2015
"Much Loved", film marocain de Nabil Ayouch, fait le portrait de quatre prostituées à Marrakech. Indignation dans le pays et menaces de mort.
Article
Auteurs
Aït Akdim, Youssef Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2839 - juin 2015
Portrait au vitriol du monde de la prostitution à Marrakech, le film "Much Loved", de Nabil Ayouch, a été interdit par le gouvernement avant diffusion. Une censure empreinte de calculs politiciens et qui révèle les divisions de la société marocaine.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41
Article
Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1033 - septembre 2015
Avec son dernier film, l'ardent « Much Loved », traçant le quotidien de quelques jeunes femmes prostituées à Marrakech, Nabil Ayouch est passé du rang de cinéaste marocain acclamé à celui d'artiste honni dans son pays. Rencontre avec l'indocile témoin d'un pays en mutation.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59
Article
Bulletin : Études 4219 - septembre 2015
Titre recensés : "Dheepan" de Jacques Audiard ; "Floride" de Philippe Le Guay ; "Cemetery of Splendour" d'Apichatpong Weerasethakul ; "La Peur" de Damien Odoul ; "Much Loved" de Nabil Ayouch ; "Tsili" d'Amos Gitaï ; "Les secrets des autres" de Patrick Wang ; "The Lesson" de Kristina Grozeva et Petar Valchanov.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 111-118
Article
Auteurs
Bulletin : Première 375 - mai 2008
Grâce à différentes initiatives, le réalisateur Nabil Ayouch fait tout pour que le Maroc ne revendique pas seulement les tournages de mégaproductions étrangères mais aussi une industrie du cinéma intelligente et florissante.
Article
Auteurs
Rochebrune, Renaud de Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2719 - février 2013
Le Marocain Nabil Ayouch revient sur le parcours des auteurs des attentats de Casablanca en 2003 avec un film grand public.
Article
Auteurs
Thabourey, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Positif 655 - septembre 2015
Regard sans fard sur la prostitution au Maroc apporté par Nabil Ayouch.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 240 - novembre 2007
Nabil Ayouch en avait assez du cinéma folklo et bien-pensant, version marocaine. Avec Film Industry, il a produit trente longs métrages d'auteurs bien décidés à secouer le cocotier marocain.
Article
Auteurs
Loison, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2653 - septembre 2015
Date parution pério
2015-09-10
Depuis que son film "Much Loved", portrait de quatre prostituées à Marrakech, a été présenté à Cannes, le cinéaste est interdit sur le sol marocain et menacé de mort sur les réseaux sociaux. Nous lavons rencontré.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 112-114
Article
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 72 - octobre 2015
En signant un magnifique portrait de prostituées marocaines, Nabil Ayouch brise un tabou dans ce pays et se retrouve victime d'une fatwa. Récit de la genèse d'une oeuvre désormais sous haute surveillance.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51