Much Loved
Article
Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3350 - septembre 2015
"Much Loved", film marocain de Nabil Ayouch, fait le portrait de quatre prostituées à Marrakech. Indignation dans le pays et menaces de mort.
Article
Auteurs
Aït Akdim, Youssef Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2839 - juin 2015
Portrait au vitriol du monde de la prostitution à Marrakech, le film "Much Loved", de Nabil Ayouch, a été interdit par le gouvernement avant diffusion. Une censure empreinte de calculs politiciens et qui révèle les divisions de la société marocaine.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41
Article
Auteurs
Rochebrune, Renaud de Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2853 - septembre 2015
Dans son dernier film, le réalisateur marocain évoque le quotidien de quatre prostituées à Marrakech. Un sujet qui demeure tabou dans le royaume et qui a valu des menaces de mort au cinéaste et à ses actrices.
Article
Auteurs
Kadiri, Abdeslam (1977-....) Auteur du texte
Bulletin : Afrique magazine 355 - juin 2015
Article
Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1033 - septembre 2015
Avec son dernier film, l'ardent « Much Loved », traçant le quotidien de quelques jeunes femmes prostituées à Marrakech, Nabil Ayouch est passé du rang de cinéaste marocain acclamé à celui d'artiste honni dans son pays. Rencontre avec l'indocile témoin d'un pays en mutation.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59
Article
Bulletin : Études 4219 - septembre 2015
Titre recensés : "Dheepan" de Jacques Audiard ; "Floride" de Philippe Le Guay ; "Cemetery of Splendour" d'Apichatpong Weerasethakul ; "La Peur" de Damien Odoul ; "Much Loved" de Nabil Ayouch ; "Tsili" d'Amos Gitaï ; "Les secrets des autres" de Patrick Wang ; "The Lesson" de Kristina Grozeva et Petar Valchanov.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 111-118
Article
Auteurs
Rozovas, Benjamin Auteur du texte
Bulletin : Première 463 - septembre 2015
L'onde de choc "Much Loved" continue de se propager. Après avoir électrisé Cannes, divisé le Maroc et hystérisé les réseaux sociaux, le film de Nabil Ayouch, sur quatre copines prostituées, déboule enfin dan les salles françaises. Et si on en profitait pour (enfin) parler cinéma ?
Article
Auteurs
Thabourey, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Positif 655 - septembre 2015
Regard sans fard sur la prostitution au Maroc apporté par Nabil Ayouch.
Article
Auteurs
Allard, Ariane Auteur du texte
Bulletin : Causette 59 - octobre 2015
"Much Loved" raconte sans faux-semblants le quotidien de quatre prostituées à Marrakech. Depuis sa sélection à Cannes, cette fiction a été interdite au Maroc pour « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine », avant même d'avoir été vue par la commission de censure. Elle fait toujours l'objet d'une campagne de dénigrement, menaces de mort à l'appui. Explications avec Nabil Ayouch, son réalisateur, alors que son film - vif, beau, puissant - sort en France.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
Article
Auteurs
Loison, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2653 - septembre 2015
Date parution pério
2015-09-10
Depuis que son film "Much Loved", portrait de quatre prostituées à Marrakech, a été présenté à Cannes, le cinéaste est interdit sur le sol marocain et menacé de mort sur les réseaux sociaux. Nous lavons rencontré.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 112-114
Article
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 72 - octobre 2015
En signant un magnifique portrait de prostituées marocaines, Nabil Ayouch brise un tabou dans ce pays et se retrouve victime d'une fatwa. Récit de la genèse d'une oeuvre désormais sous haute surveillance.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51