Bauer, Alain (1962-....)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
L'auteur explique que la peur est un outil politique fondamental pour les classes dominantes. Transformée en marchandise, elle constitue le secteur d'activité d'idéologues organisés pour vendre ces produits aux gouvernements et aux complexes industriels. Le cas du haut fonctionnaire et consultant en sécurité Alain Bauer est notamment évoqué.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection À boulets rouges
Importance matérielle :
1 vol. (171 p.) : 17 cm
9782918059356
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : L'Express 3479
Grâce aux témoignages des principales figures du renseignement français, Alain Bauer et Marie-Christine Dupuis-Danon racontent la révolution culturelle des services, du contre-espionnage au contre-terrorisme. Extraits.
Détails
Numéros de page :
pp.128-131
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1302
Passant du crime à la gamelle avec une gourmandise non feinte, Alain Bauer décrypte, à travers 60 conversations, la mutation d'une profession éprouvée par la pandémie. Ou comment un chef doit repenser le restaurant de l'après-Covid.
Détails
Numéros de page :
pp.94-95
Article
Auteurs
Lacroix, Alexis null
Bulletin : L'Express 3440
Le criminologue Alain Bauer et le psychologue Ariel Merari confrontent leurs points de vue sur la réponse au terrorisme. Et analysent les répercussions des attentats sur nos vies quotidiennes et les décisions des pouvoirs publics. Entretien.
Détails
Numéros de page :
pp.55-57
Article
Auteurs
Valdiguié, Laurent null
Bulletin : Marianne 1154 - avril 2019
"Marianne" révèle le dépôt d'une plainte en France qui vise l'ex-PDG de Renault et son épouse, mais aussi Rachida Dati et Alain Bauer.
Détails
Numéros de page :
pp.26-27
Article
Auteurs
Plassart, Philippe null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1991 - novembre 2019
Après "Les Guetteurs", une série de témoignages des anciens directeurs des services français de renseignement, Alain Bauer publie avec Marie-Christine Dupuis-Danon "Les Protecteurs" – la Gendarmerie nationale racontée de l’intérieur – l’occasion pour le célèbre criminologue de dresser pour "Le nouvel Economiste" un état des lieux de la sécurité en France. L’expert ne cache pas son inquiétude. "La société française est dans un état dangereux, au bord de l’ébullition et parfois du débordement", diagnostique-t-il.
Détails
Numéros de page :
pp.13-15
Article
Auteurs
Plassart, Philippe null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2035 - septembre 2020
"Un virus peut cacher un autre : Covid-19 et Cybermenaces". A l’occasion des prochaines Assises de la recherche stratégique 2020, le professeur de criminologie Alain Bauer dresse un parallèle inquiétant entre le virus de la Covid et le prochain virus cyber.
Article
Auteurs
Aubouard, Stéphane null
Bulletin : Marianne du 06 au 12 avril 2023
Date parution pério
2023-04-06
Dans son dernier ouvrage, "Au commencement était la guerre", le spécialiste de la défense et du renseignement Alain Bauer tente d'analyser comment l'Occident, et singulièrement l'Europe, a été rattrapé par le réel avec l'invasion russe en Ukraine. Mais, dans cette nouvelle recomposition du monde, l'auteur ne désespère pas d'un sursaut de la France qui, bien qu'affaiblie, a selon lui une carte majeure à jouer dans le concert diplomatique de par une tradition d'indépendance reconnue et toujours attendue de nations comme la Chine ou l'Inde.
Détails
Numéros de page :
pp.50-51
Article
Auteurs
Campion, Etienne null
Bulletin : Marianne du 20 au 26 juillet 2023
Date parution pério
2023-07-20
On n'a pas fini de chercher les origines de l'embrasement qui ont suivi la mort de Nahel. Divorce entre forces de l'ordre et une partie de la population, intégration, immigration... Pour aborder ces sujets brûlants, "Marianne" a posé les mêmes questions à Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers, et à Barbara Stiegler, professeurs de philosophie politique à l'université Bordeaux-Montaigne, proche de La France insoumise.
Détails
Numéros de page :
pp.20-21