Aller au contenu principal

Bekhti, Leïla (1984-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Depuis son César en 2011 pour "Tout ce qui brille", elle a enchaîné les rôles avec succès. Et su se bâtir une carrière singulière, au cinéma, à la télévision ou sur les réseaux sociaux, en faisant rimer glamour et humour... En septembre, l'actrice de 37 ans est à l'affiche de deux films d'auteur, "La troisième guerre" et "Les intranquilles". Un nouveau tournant dans sa filmographie, qu'elle amorce avec détermination, sa marque de fabrique.
Numéros de page :
pp.27-33

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Première 506
Entre deux gros projets calibrés pour les écrans géants, "First Man" sorti il y a un an et demi, et "Babylon", un mélo au coeur du Hollywood des années 20, prévu pour 2021, Damien Chazelle s'est offert une incursion télé en produisant "The Eddy", dont il signe les deux premiers épisodes. Sur le mode de la chronique chorale et urbaine, il ausculte en 16 mm les atermoiements d'un groupe de musiciens pour qui la vie devient trop compliquée dès lors qu'il faut mettre le nez en dehors de leur petit club parisien.
Numéros de page :
pp.28-37

Article

couverture du document
Auteurs
Rencontrer Leïla Bekhti, c'est comme prendre une bouffée d'air en plein confinement. Ou une jolie bourrasque après une phase pénible d'auto-apitoiement. En trente-sept ans et une trentaine de films, l'actrice est de celles qui ne savent que trop bien ce que l'existence peut vous réserver comme coups de frein. Alors elle fonce. Et nous embarque.
Numéros de page :
pp.12-16, 18