Aller au contenu principal

Bennett, Naftali (1972-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1266
Le successeur de Netanyahou gouverne avec le centre, la gauche, la droite et les Arabes israéliens. Une union symbolique mais fragile face à une société fracturée.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Bulletin : Études 4291
Le gouvernement israélien est dirigé par un sioniste religieux. Il importe de connaître l’histoire de ce courant adepte du « Grand Israël », qui connut les pires dérives. Comment un groupe naguère marginal a-t-il réussi à apparaître comme héritier des fondateurs d’un Etat laïc ? Son ascension paraît durable, les sionistes religieux occupant des postes clés. La coalition gouvernementale que préside Naftali Bennett est très fragile, mais aucun de ses membres n’a intérêt à la déstabiliser pour l’instant.
Numéros de page :
pp.19-30

Article

Auteurs
L’arrivée aux affaires d’un nouveau gouvernement israélien, supposé plus conciliant, avait suscité un mince espoir. Il a été vite douché par l’avènement du président iranien ultraconservateur, relate l’intellectuel libanais Hazem Saghieh dans le quotidien "Asharq Al-Awsat". Pour conclure l'analyse de l'intellectuel, "Courrier International" propose une revue de presse suite à l'arrivée au pouvoir d'Ebrahim Raïssi à la tête de l'Etat iranien intitulée "Les défis qui attendent le président iranien".
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2021
Le leader du parti de la droite nationaliste Yamina est le nouveau Premier ministre israélien. Défenseur des colons, cet ancien businessman devra gouverner avec les partis de la gauche et du centre.
Numéros de page :
p.20