Aller au contenu principal

Partis politiques -- Israël

Article

Auteurs
Le Premier ministre n’a pas seulement battu son rival Benny Gantz aux élections, il a aussi écrasé les dissidents de droite et laminé le Parti travailliste. Il doit encore échapper à une inculpation pour corruption. En complément, "Ha'Aretz" analyse les conséquences du boycott électoral des Arabes israéliens sur la victoire de Netanyahou.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Le Premier ministre ayant échoué à monter une coalition après les élections d’avril, les Israéliens votent de nouveau. Les enjeux n’ont pas bougé, avec les mêmes outrances anti-arabes.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Malmenés par Netanyahou, les « Palestiniens de l'Etat hébreu » ont opté avec succès pour l'unité. Et tentent de concilier aspirations identitaires et volonté de participer à la gestion du pays. Analyse.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2021
Le leader du parti de la droite nationaliste Yamina est le nouveau Premier ministre israélien. Défenseur des colons, cet ancien businessman devra gouverner avec les partis de la gauche et du centre.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Bulletin : Pouvoirs 172
Date parution pério
2020-01-01
Dès le 17 septembre au soir, avant même la publication des résultats définitifs, il apparaît que les deux « blocs » n’atteignent pas les soixante et un députés nécessaires pour former une coalition. Benyamin Netanyahou ne peut s’appuyer que sur cinquante-cinq mandats en additionnant les trente-deux sièges obtenus par son parti, le Likoud, les sept de ses alliés traditionnels de droite, Yamina (alliance de l’Union des partis de droite et de Nouvelle Droite), et les seize des deux partis ultra-orthodoxes.
Numéros de page :
pp.151-159