Aller au contenu principal

Israël. Knesset

Article

Auteurs
Le Premier ministre n’a pas seulement battu son rival Benny Gantz aux élections, il a aussi écrasé les dissidents de droite et laminé le Parti travailliste. Il doit encore échapper à une inculpation pour corruption. En complément, "Ha'Aretz" analyse les conséquences du boycott électoral des Arabes israéliens sur la victoire de Netanyahou.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Cerné par les affaires, le Premier ministre, au pouvoir depuis dix ans, est confronté à son ancien chef d'état-major, Benny Gantz, dans une campagne agressive et incertaine.
Numéros de page :
pp.50-55

Article

Auteurs
Le Likoud de Benyamin Netanyahou sera-t-il battu aux législatives du 9 avril 2019 ? La victoire du centre droit, emmené par le général Benny Gantz, relancerait-elle l'espoir d'une paix avec les Palestiniens ? Selon quels critères se déterminent les électeurs ? Voici quelques clés pour comprendre un vote qui peut tout changer.
Numéros de page :
pp.34-36

Article

Auteurs
Le 9 avril 2019, les Israéliens éliront leurs députés. Menacé dans les sondages, Netanyahou ne recule devant aucune bassesse.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Se méfiant des partis juifs israéliens de gauche et craignant les plans de la droite à leur égard, les Arabes israéliens ont massivement voté, le 2 mars 2020, pour élire leurs propres candidats.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Bulletin : Pouvoirs 172
Date parution pério
2020-01-01
Dès le 17 septembre au soir, avant même la publication des résultats définitifs, il apparaît que les deux « blocs » n’atteignent pas les soixante et un députés nécessaires pour former une coalition. Benyamin Netanyahou ne peut s’appuyer que sur cinquante-cinq mandats en additionnant les trente-deux sièges obtenus par son parti, le Likoud, les sept de ses alliés traditionnels de droite, Yamina (alliance de l’Union des partis de droite et de Nouvelle Droite), et les seize des deux partis ultra-orthodoxes.
Numéros de page :
pp.151-159

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-04-04
Arabe, communiste et pacifiste, le député Ayman Odeh pourrait, lors du scrutin législatif du 9 avril 2019 jouer le rôle de faiseur de roi. Et contribuer à faire tomber Benyamin Netanyahou, Premier ministre au pouvoir depuis dix ans. Rencontre
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Bulletin : Pouvoirs 174
Date parution pério
2020-01-01
Début 2020, les Israéliens étaient appelés aux urnes pour la troisième fois en moins de onze mois. Les élections du 9 avril et du 17 septembre 2019 n’ayant pas abouti à la constitution d’une majorité , la Knesset fut à nouveau dissoute le 11 décembre, et le corps électoral convoqué le 2 mars 2020.
Numéros de page :
pp.133-140