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BIOCOOP( ; France)

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Face à la montée des enseignes de la grande distribution sur le bio, les deux enseignes spécialistes Biocoop et Naturalia, respectivement leader et numéro trois de la distribution bio, parient sur de nouveaux formats en 2019. Le premier, au CA de 1,2 milliard d'euros en 2018, poursuit ses ouvertures de boutiques mono-métiers (boucherie et boulangerie). Le second, au CA de 260 millions d'euros, transforme son parc en se tournant de plus en plus vers la franchise. Les deux enseignes accentuent également leurs efforts sur l'omnicanalité. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.18-19

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Le leader français de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, a inauguré fin mai 2019, à Paris, un nouveau concept de magasin, Biocoop ADN, pour Anti Déchet Nation. Le principe : proposer des produits du quotidien à zéro déchets ou réduire au maximum les emballages. Le vrac est mis à l’honneur et une large place est accordée aux produits frais. Le magasin, d’une surface de 90 m2, emploie 4 salariés. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

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Le bio continue de progresser en France en 2019, en témoigne par exemple le succès de l'enseigne spécialisée Biocoop, qui devrait atteindre les 75 ouvertures de magasin supplémentaires à fin 2019 et avait déjà réalisé 1,21 milliard d'euros de CA en 2018. D'autres signes ne trompent pas quand au dynamisme du bio : les distributeurs sont de plus en plus nombreux à proposer leurs MDD bio, l'offre locale de produits bio se développe, de même que celle concernant les produits en vrac.
Numéros de page :
pp.57-64, 66, 68-74, 76, 78, 80-82, 84, 86, 88, 90, 92-94, 96, 98

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Bulletin : Le Point 2353
Biocoop, le premier réseau de magasins bio de France, s'impose un sévère cahier des charges. Et ça marche.
Numéros de page :
pp.76-78, 80

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Date parution pério
2023-02-16
Depuis le printemps 2021, le secteur du bio est dans le rouge. Et l'année 2022 sera certainement l'un des pires millésimes de son histoire avec un recul des chiffres d'affaires estimé à près de 12 % par et chez les spécialistes, et de 7,4% en GMS selon NielsenIQ. Pas de quoi fissurer la confiance affichée par la première enseigne de produits bio en France, Biocoop, dont nous sommes allés rencontrer le président, Pierrick De Ronne, sur ses terres, à Annonay, au nord de l'Ardèche. En complément : "Visite du Biocoop porte-drapeau de l'enseigne et de son président". Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-10, 12-14