Aller au contenu principal

Magasins de produits naturels

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section adultes 646 LEN Disponible
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
141 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782904082931
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Dans un contexte de crise du bio, quelques enseignes se démarquent par leur dynamisme et leur engagement en faveur d'une alimentation de qualité. Et cela ne doit rien au hasard. Sommaire. Ces enseignes qui défient la crise. Léopold bio, le malin. Les Hameaux bio, l'engagé. Le Grand Panier bio, le pragmatique. Marcel & fils, l'ambitieux. Dossier. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.47-48, 50-53, 56-59
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 336 DRION Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 61 MEDECINE/NUTRITION Disponible
Année de parution :
2013
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1659
Depuis son rachat par le groupe Casino, l’enseigne poursuit un développement effréné pour s’imposer sur le marché du bio. Une course en avant qui s’opère aux dépens des salarié·es.
Numéros de page :
pp.14-15
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 914.4 FRA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 914.4 GEOGUIDE W En réserve
Année de parution :
2013
Des Vosges aux Pyrénées, ce guide permet de découvrir la France bio à travers une sélection d'adresses : les bonnes tables, les lieux d'hébergement, les producteurs, les boutiques, les loisirs verts, etc. Avec un abécédaire qui permet de se repérer dans la diversité des labels.
Editeur :
Collection :
GéoGuide
Geoguide
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782742433018
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 914.4 PETIT FUTE En réserve
[Thématique guide]
Année de parution :
2012
Un guide qui permet de se repérer dans la diversité des labels et des marques bio, qui propose également des adresses de boutiques et de restaurants par région.
Collection :
null;
Petit futé. City book
Importance matérielle :
1 vol. (312 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746960008
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 339_Consom. BRU Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 339 BRU Disponible
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 339 BRU I En prêt
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 631 BRU Disponible
Au 1 exemplaire(s) disponible(s)
Aubel Section adultes 339 BRU Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès 641 BRU Disponibilité à vérifier sur site
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sourbrodt Section Adulte Sourbrodt 640 BRU Disponible
Année de parution :
2020
Ancien cadre d'un grand groupe de l'agroalimentaire, l'auteur dénonce les industriels qui trompent les consommateurs en matière de bio, notamment sur la provenance des produits, sur les prix ou encore sur la promesse d'aliments bons tant pour la santé des individus que pour la planète. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Document
Importance matérielle :
1 vol. (301 p.) : 22 cm
9782081518315
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
La concurrence s'intensifie dans la distribution bio en 2019. Les enseignes spécialisées, qui ont longtemps affiché la plus forte croissance du secteur, se voient rattrapées voire dépassées par la grande distribution, très active dans le bio afin de conquérir des consommateurs aux fortes attentes sur ce segment. Carrefour a lancé Carrefour Bio, E.Leclerc ses Marché Bio, Intermarché a pris une participation au capital des Comptoirs de la bio. Sur l'ensemble du secteur bio, les grandes surfaces s'attribuent 46,1 % de parts de marché, devant les spécialistes à 36,3 %.
Numéros de page :
pp.43-46, 48-50, 52, 54, 56, 58, 60-64, 66-67

Article

Auteurs
Face à la montée des enseignes de la grande distribution sur le bio, les deux enseignes spécialistes Biocoop et Naturalia, respectivement leader et numéro trois de la distribution bio, parient sur de nouveaux formats en 2019. Le premier, au CA de 1,2 milliard d'euros en 2018, poursuit ses ouvertures de boutiques mono-métiers (boucherie et boulangerie). Le second, au CA de 260 millions d'euros, transforme son parc en se tournant de plus en plus vers la franchise. Les deux enseignes accentuent également leurs efforts sur l'omnicanalité. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
L'enseigne française Naturalia (sous le giron du groupe Casino), spécialisée dans la distribution de produits bio, expérimente un nouveau format périurbain avec l’inauguration, en avril 2019, de Marché bio, à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. D'une surface de 1000 m2, le magasin propose 7000 références, dont 200 en vrac. Il est axé sur le frais et les services. Précisions. Photographies. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Le leader français de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, a inauguré fin mai 2019, à Paris, un nouveau concept de magasin, Biocoop ADN, pour Anti Déchet Nation. Le principe : proposer des produits du quotidien à zéro déchets ou réduire au maximum les emballages. Le vrac est mis à l’honneur et une large place est accordée aux produits frais. Le magasin, d’une surface de 90 m2, emploie 4 salariés. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Le bio continue de progresser en France en 2019, en témoigne par exemple le succès de l'enseigne spécialisée Biocoop, qui devrait atteindre les 75 ouvertures de magasin supplémentaires à fin 2019 et avait déjà réalisé 1,21 milliard d'euros de CA en 2018. D'autres signes ne trompent pas quand au dynamisme du bio : les distributeurs sont de plus en plus nombreux à proposer leurs MDD bio, l'offre locale de produits bio se développe, de même que celle concernant les produits en vrac.
Numéros de page :
pp.57-64, 66, 68-74, 76, 78, 80-82, 84, 86, 88, 90, 92-94, 96, 98