Magasins de produits naturels
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
141 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782904082931
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : LSA 22 février 2024
Dans un contexte de crise du bio, quelques enseignes se démarquent par leur dynamisme et leur engagement en faveur d'une alimentation de qualité. Et cela ne doit rien au hasard. Sommaire. Ces enseignes qui défient la crise. Léopold bio, le malin. Les Hameaux bio, l'engagé. Le Grand Panier bio, le pragmatique. Marcel & fils, l'ambitieux. Dossier. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.47-48, 50-53, 56-59
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gocer, Roni null
Bulletin : Politis, 1659
Depuis son rachat par le groupe Casino, l’enseigne poursuit un développement effréné pour s’imposer sur le marché du bio. Une course en avant qui s’opère aux dépens des salarié·es.
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Des Vosges aux Pyrénées, ce guide permet de découvrir la France bio à travers une sélection d'adresses : les bonnes tables, les lieux d'hébergement, les producteurs, les boutiques, les loisirs verts, etc. Avec un abécédaire qui permet de se repérer dans la diversité des labels.
Détails
Editeur :
Collection :
GéoGuide
Geoguide
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782742433018
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
[Thématique guide]
Année de parution :
2012
Un guide qui permet de se repérer dans la diversité des labels et des marques bio, qui propose également des adresses de boutiques et de restaurants par région.
Détails
Editeur :
Collection :
null;
Petit futé. City book
Importance matérielle :
1 vol. (312 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746960008
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Au 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Ancien cadre d'un grand groupe de l'agroalimentaire, l'auteur dénonce les industriels qui trompent les consommateurs en matière de bio, notamment sur la provenance des produits, sur les prix ou encore sur la promesse d'aliments bons tant pour la santé des individus que pour la planète. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Document
Importance matérielle :
1 vol. (301 p.) : 22 cm
9782081518315
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2545 - février 2019
La concurrence s'intensifie dans la distribution bio en 2019. Les enseignes spécialisées, qui ont longtemps affiché la plus forte croissance du secteur, se voient rattrapées voire dépassées par la grande distribution, très active dans le bio afin de conquérir des consommateurs aux fortes attentes sur ce segment. Carrefour a lancé Carrefour Bio, E.Leclerc ses Marché Bio, Intermarché a pris une participation au capital des Comptoirs de la bio. Sur l'ensemble du secteur bio, les grandes surfaces s'attribuent 46,1 % de parts de marché, devant les spécialistes à 36,3 %.
Détails
Numéros de page :
pp.43-46, 48-50, 52, 54, 56, 58, 60-64, 66-67
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2550 - avril 2019
Face à la montée des enseignes de la grande distribution sur le bio, les deux enseignes spécialistes Biocoop et Naturalia, respectivement leader et numéro trois de la distribution bio, parient sur de nouveaux formats en 2019. Le premier, au CA de 1,2 milliard d'euros en 2018, poursuit ses ouvertures de boutiques mono-métiers (boucherie et boulangerie). Le second, au CA de 260 millions d'euros, transforme son parc en se tournant de plus en plus vers la franchise. Les deux enseignes accentuent également leurs efforts sur l'omnicanalité. Données chiffrées. Détails.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2554 - mai 2019
L'enseigne française Naturalia (sous le giron du groupe Casino), spécialisée dans la distribution de produits bio, expérimente un nouveau format périurbain avec l’inauguration, en avril 2019, de Marché bio, à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. D'une surface de 1000 m2, le magasin propose 7000 références, dont 200 en vrac. Il est axé sur le frais et les services. Précisions. Photographies. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2559 - juin 2019
Le leader français de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, a inauguré fin mai 2019, à Paris, un nouveau concept de magasin, Biocoop ADN, pour Anti Déchet Nation. Le principe : proposer des produits du quotidien à zéro déchets ou réduire au maximum les emballages. Le vrac est mis à l’honneur et une large place est accordée aux produits frais. Le magasin, d’une surface de 90 m2, emploie 4 salariés. Détails. Peu de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Bulletin : LSA 2570 - septembre 2019
Le bio continue de progresser en France en 2019, en témoigne par exemple le succès de l'enseigne spécialisée Biocoop, qui devrait atteindre les 75 ouvertures de magasin supplémentaires à fin 2019 et avait déjà réalisé 1,21 milliard d'euros de CA en 2018. D'autres signes ne trompent pas quand au dynamisme du bio : les distributeurs sont de plus en plus nombreux à proposer leurs MDD bio, l'offre locale de produits bio se développe, de même que celle concernant les produits en vrac.
Détails
Numéros de page :
pp.57-64, 66, 68-74, 76, 78, 80-82, 84, 86, 88, 90, 92-94, 96, 98