Boukhrief, Nicolas (19..-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Première 372 - février 2008
Dans "Cortex", le comédien incarne un flic retraité atteint de la maladie d'Alzheimer. Nicolas Boukhrief a filmé un Dussollier méconnaissable, inquiétant, à la séduction agressive.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91
Article
Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Première 398 - avril 2010
Fred a troqué le téléphone du S.A.V. des émissions pour un flingue dans Gardiens de l'ordre de Nicolas Boukhrief. Un premier rôle dramatique satisfait ou remboursé.
Détails
Numéros de page :
/ p. 30
Article
Bulletin : Études 4224 - février 2016
Titres recensés : "Steve Jobs" de Danny Boyle et "Joy" de David O. Russell ; "Les chevaliers blancs" de Joachim Lafosse ; "Made in France" de Nicolas Boukhrief et "Taj Mahal" de Nicolas Saada ; "Homeland (Irak année zéro)" d'Abbas Fahdel ; "Les huit salopards" de Quentin Tarantino ; "Spotlight" de Tom McCarthy ; "Mistress America" de Noah Baumbach ; "Toto et ses soeurs" d'Alexandre Nanau.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 107-113
Article
Auteurs
Bulletin : Première 326 - avril 2004
Dans "Le Convoyeur", de Nicolas Boukhrief, Albert Dupontel joue les bombes à retardement en minant tout le film d'une souffrance livide et muette. Discussion à bâtons (de dynamite) rompus.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 100-105
Article
Auteurs
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 567 - décembre 2007
Le thème de la perte de mémoire, de l'absence ou de la confusion des souvenirs, est un sujet rêvé pour le 7e Art depuis que son langage s'est élaboré, d'autant plus qu'il représente une forme de paradoxale de récit.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 87-89