Bureaux -- Aménagement -- France
Article
Auteurs
Farge, Adeline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1758 - mars 2015
Analyse de l'impact, sur l'environnement de travail des entreprises françaises, du nomadisme croissant des salariés, le travail à distance étant favorisé par l'essor des nouvelles technologies. Toujours plus modulable et flexible, le mobilier s'adapte désormais à la fluctuation des effectifs et à l'activité du moment. Avec des bureaux partagés et non attribués, des espaces réduits, les entreprises réalisent des économies substantielles sur les mètres carrés alloués aux postes de travail.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38
Article
Auteurs
Truchot, Didier Auteur du texte
Bulletin : Cerveau & psycho 80 - septembre 2016
Date parution pério
2016-09-01
Aujourd'hui, 55% des salariés travaillent dans un open space. Et la tendance est loin de s'inverser. Quels sont ses effets sur la cognition et la santé ?
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 76-80
Article
Auteurs
Meyronin, Benoît Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 810 - décembre 2015
Date parution pério
2015-12-01
L'aménagement du poste de travail est devenu, pour les entreprises en France, un argument d'attractivité et une composante forte de l'image de marque employeur. C'est aussi la condition d'un engagement fort du salarié et un levier de management au service d'une stratégie. Focus sur l'importance, pour tout être humain et donc pour tout salarié, de disposer de repères spatiaux, de s'approprier son lieu de vie. Une fonction, celle de "space-planner", prend alors toute sa place dans les formations aux techniques de management.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 148-151