Aller au contenu principal

Camdessus, Michel (1933-....)

Article

Comment doper l'activité pour éviter la décadence et relancer l'emploi : la mission Camdessus s'attaque aux tabous du débat.
Numéros de page :
1 p. / p. 96

Article

En Allemagne, le chantage à la délocalisation a permis à Volkswagen de geler les salaires et ne payer qu'une partie des heures supplémentaires. Déjà le directeur des ressources humaines du groupe, M. Peter Hartz, avait concocté un plan de réduction des indemnités chômage, retenu par le gouvernement de M. Gerhard Schröder pour le 1er janvier. Un programme proche de celui de M. Jean-Pierre Rafarin avec les dispositions sur les 35 heures et sur les licenciements. Nul chef d'orchestre, mais la pression des multinationales et d'institutions internationales.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 10-11

Article

Date parution pério
2005-02-01
Ayant fait de la reprise économique et de l'emploi ses objectifs prioritaires, le gouvernement français, par la voix de son ministre de l'Economie de l'époque, Nicolas Sarkozy, a chargé Michel Camdessus (ancien directeur du Fonds monétaire international et gouverneur honoraire de la Banque de France), en mai 2004, de la réalisation d'un rapport sur les perspectives économiques et financières de la France, et les orientations stratégiques qui en découlent.
Numéros de page :
7 p. / p. 69-75