Aller au contenu principal

Camelia Jordana (1992-....)

Article

Auteurs
Huit ans que sa voix douce et cassé a subjugué « La Nouvelle Star ». Mais ce n'est pas le genre de Camelia Jordana de perdre son temps. A l’affiche du « Brio », d’Yvan Attal, aux côtés de Daniel Auteuil, elle achève un autre film et peaufine un album sous le nom de "LOST". Ce qui la fait courir ? Une insatiable envie de vivre et de découvrir.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

Auteurs
En novembre 2018, la chanteuse Camélia Jordana publie un clip dans lequel apparaît le nom d'Adama. Assa Traoré en sera bouleversée. Pour leur première rencontre, elles échangent en toute liberté avec conviction et émotion.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
En 2020, Camélia Jordana dénonçait le racisme de la police à la télé, suscitant l'ire du ministre de l'Intérieur de l'époque, Christophe Castaner. Soutien particulièrement vocal des manifestations contre les violences policières, elle revient dans "Avant que les flammes ne s'éteignent" de Mehdi Fikri (actuellement en salles), avec un rôle taillé pour elle : celui de la soeur d'un jeune tué par la police lancée dans un combat judiciaire harassant. Celle qui adore le débat remonte au créneau, plus que jamais droite dans ses bottes.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Auteurs
Parmi d'autres, Camélia Jordan, Brigitte Fontaine et Jeanne Added apparaissent dans "Haut les filles", le documentaire de François Armanet. Pour prolonger le propos du film, nous les avons réunies pour une discussion sur ce que représente le fait d'être une femme dans le monde de la musique.
Numéros de page :
pp.12-19

Article

Auteurs
Après "La Nuit venue" et "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", elle poursuit sa riche année cinématographique sur Le terrain de la comédie romantique avec "Parents d'élèves". L'occasion de faire le point sur l'évolution de son rapport au cinéma et de l'impact de ses engagements sur les propositions qu'elle reçoit.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

Avec "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret, Camélia Jordana confirme sa place dans le cinéma français : elle n'est plus assignée à des rôles liées à ses origines. Pour autant, l'actrice poursuit son combat féministe et antiraciste, que ce soit en chansons ou via des prises de position partagées avec Adèle Haenel et Aïssa Maïga.
Numéros de page :
pp.36-40

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2358
Dans le dernier film d'Yvan Attal, la chanteuse explosive tient tête à Daniel Auteuil. Et avec quel brio !
Numéros de page :
p.144

Article

Date parution pério
2017-11-16
Devant la caméra d'Yvan Attal, elle s'impose face à Daniel Auteuil. En musique, elle multiplie les projets tous azimuts. A 25 ans, celle qui fut la Marianne de "l'Obs" a tout d'une grande.
Numéros de page :
pp.89-92

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-06
Avec "Protest Songs", une bande de filles qui ne mâchent pas leurs mots s'unissent pour dénoncer discriminations, injustices et ségrégations. Dialogue entre deux d'entre elles.
Numéros de page :
pp.67-69

Article

Auteurs
Bulletin : Society 140
Date parution pério
2020-09-17
En mai dernier, au sortir du confinement, Camélia Jordana déclenchait une polémique en dénonçant les violences policières. Quelques mois plus tard, la voici à l'affiche de deux films, en attendant la sortie de son nouvel album fin octobre. Comment concilier succès populaire et engagement? La chanteuse et comédienne de 28 ans dit tout.
Numéros de page :
pp.70-75