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Chaussures -- Industrie et Commerce -- France

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B3 Centre de ressources 391 MEMOIRE MASSARO En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1999
Editeur :
Collection :
Collection Mémoire de la mode
Importance matérielle :
79 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. : 23 cm
9782843231902
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Auteurs
Morosi, Marie-Christine Auteur du texte
A bientôt 50 ans, Mephisto est devenu une marque mondiale. Coulisses sur un succès.
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109

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Auteurs
Hénau, Valérie Auteur du texte
Quand un secteur réputé difficile, pour ne pas dire sinistré, attire de jeunes HEC, des designeuses aux dents longues, des éditeurs de livres branchés, des consommateurs à barbiche bien taillée, on doit comprendre qu'il y a aiguille sous la semelle ! De la néocharentaise au richelieu pointu, de la mule à plumes à la sandale ergonomique, un nouveau départ pour la tatane française ?
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

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L'entreprise Bata, d'origine tchèque, s'installe en France à partir de 1926, pour connaître une progressive croissance. Les méthodes de production, d'organisation du travail et de commercialisation, qui font sa réussite, vont être adoptées à sa suite par d'autres grands groupes français.
Numéros de page :
21 p. / p. 131-151

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Auteurs
Funès, Nathalie Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-29
La crise ? Quelle crise ? En moyenne, les Français continuent à acheter six paires de chaussures par an. En boutique ou sur le Net.
Numéros de page :
1 p. / p. 76

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Auteurs
Date parution pério
2015-07-01
Rapide focus, en juillet 2015, sur le chausseur français, pour hommes et femmes, Manbow, spécialiste du mocassin de la marque Fairmount. Retour, avec Michel Thierry, fondateur de la griffe en 1992, sur l'histoire de Fairmount, en droite lignée de Manfield et de l'industrie du soulier, sur le savoir-faire artisanal et la sélection des matières premières.
Numéros de page :
1 p. / p. 138

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