Cinéma américain -- Chine
Article
Auteurs
Zeitchick, Steven Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1132 - janvier 2012
Désireux de séduire leur plus grand marché à l'exportation et de ne pas déplaire à la censure de Pékin, les grands studios américains veillent à donner une image positive de la Chine.
Article
Auteurs
Thibault, Harold Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 87 - mai 2013
Avec 2,7 milliards de dollars de recettes générées en salles, l'empire du Milieu décroche la deuxième place sur le marché mondial du cinéma. Mais les films hollywoodiens remportent toujours la palme.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 40
Article
Auteurs
Rossano, Denis Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 60 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-01
La Chine devient le territoire clé des gros studios américains. Hollywood sur Mékong ? Pas si simple. Et si ce n'était pas plutôt Hollywood le nouvel Eldorado des financiers chinois ?
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 80-84