Aller au contenu principal

Industrie cinématographique -- Chine

Article

Auteurs
Thibault, Harold Auteur du texte
Avec 2,7 milliards de dollars de recettes générées en salles, l'empire du Milieu décroche la deuxième place sur le marché mondial du cinéma. Mais les films hollywoodiens remportent toujours la palme.
Numéros de page :
1 p. / p. 40

Article

Le fondateur de la Golden Harvest a vendu le mythique studio de Hong Kong.
Numéros de page :
3 p. / p. 57-59

Article

Auteurs
Dans le sillage de la délégation d'Unifrance, voyage en Chine où le cinéma français cherche sa place dans un marché en pleine explosion.
Numéros de page :
5 p. / p. 45-49

Article

Auteurs
Delorme, Stéphane Auteur du texte
Censure, système, économie, indépendance : des nouvelles du cinéma chinois avec Isabelle Glachant, passerelle entre la France et l'empire du Milieu.
Numéros de page :
3 p. / p. 61-63

Article

Depuis le début des années 1990, deux secteurs coexistent malaisément en Chine : le cinéma officiel, qui fait parfois recette mais n'a qu'une médiocre valeur artistique, et un cinéma indépendant, souvent interdit, mais qui ramasse des prix dans les festivals internationaux.
Numéros de page :
/ p. 28