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Concessions (commerce de détail)

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2170 Consultable sur place
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Spa Réserve Q 2170 Disponible
Année de parution :
1984
Collection :
Que sais-je ?
Importance matérielle :
123 p. : 16 cm
9782130386940
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Article

Fin 2003, le constructeur automobile mondial Ford Motor Company a déployé DealerConnection, un portail paneuropéen à destination de son réseau de concessionnaires Ford.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Auteurs
Lamotte, Camille Auteur du texte
Ouvrir une boutique d'enseigne connue, un pari gagnant.
Numéros de page :
/ p. 88, 90

Article

La franchise offre-t-elle réellement aux créateurs d'entreprise l'opportunité de gérer leur société en toute indépendance, dans un cadre déjà testé par le fondateur ? Des clés à rechercher dans les conditions du contrat, mais aussi dans l'esprit des cocontractants.
Numéros de page :
3 p. / p. 14-17

Article

La franchise, une technique qui devrait connaître un essor très rapide dans les services à l'entreprise.
Numéros de page :
2 p. / p. 25-26

Article

Franchiseurs et franchisés, comment trouver le bon équilibre entre le risque de tyrannie et de dissidence ?
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18

Article

La franchise, une solution qui a un prix. Celui d'une réflexion préalable en profondeur
Numéros de page :
4 p. / p. 39-44

Article

Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Le rachat d'un réseau de franchises, un exercice tout en subtilités.
Numéros de page :
3 p. / p. 35-38

Article

Auteurs
Bruckmüller, Mathieu Auteur du texte
La cohésion du réseau se forge lors de la convention, événement toujours très couru qui permet aux franchiseurs et franchisés de se retrouver pour quelques jours de travail et de détente dans un lieu convivial. Loccasion de faire passer des messages dans les deux sens, de la tête de réseau vers les franchisés et inversement
Numéros de page :
4 p. / p. 47-50

Article

Auteurs
Laederich, Georges Auteur du texte
Le point, en août 2010, sur les différentes solutions qui s'offrent aux opérateurs français pour s'implanter à l'international : la franchise directe, le master-franchise, la joint-venture, les succursales. Des solutions qui présentent chacune des avantages et des inconvénients, qu'il s'agisse d'investissement, de partage de risque, ou de contrôle dans la mise en oeuvre du modèle. Explications et détails.
Numéros de page :
3 p. / p. 39-42

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Réflexion, en 2011, sur l'importance primordiale de l'emplacement pour l'installation d'un point de vente franchisé, stratégique pour la réussite d'un commerce. Trouver un bon emplacement reste très difficile, car il doit respecter de nombreux critères : respecter le concept de la franchise, disposer d'une zone de chalandise suffisante, offrir une bonne visibilité, être facile à atteindre, avoir un bon compromis prix-trafic.
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Lumière, en 2011, sur la master franchise, méthode la plus courante pour importer un concept étranger en France, qui consiste à acheter le droit de développer le réseau en tant que franchiseur, sur un territoire donné, avec l'appui et l'assistance du franchiseur initial. Un exercice périlleux, qui comporte de nombreux risques juridiques et financiers, et qui nécessite un investissement initial très important. La master franchise concerne les entrepreneurs maîtrisant parfaitement la langue d'origine du concept, possédant une solide expérience internationale et une grande capacité managériale.
Numéros de page :
3 p. / p. 69-70, 72