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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 LAURIER En réserve
Année de parution :
2004
Importance matérielle :
300 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782840013921
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Auteurs
Tran Thiet, Jean-Paul Auteur du texte
La Commission européenne est un acteur central dans la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles. Au cours des quinze dernières années, celle-ci s'est montrée de plus en plus active dans ce domaine : les amendes infligées sont aujourd'hui vingt fois plus élevées. Cette inflation n'est pas sans poser de problèmes. On constate en effet une disproportion croissante entre les amendes infligées pour pratiques anticoncurrentielles et les pénalités financières encourues pour d'autres infractions.
Numéros de page :
7 p. / p. 31-37

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Auteurs
Gil, Joaquin Auteur du texte
Plus de 4 000 personnes font chaque jour jusqu'à deux heures de queue pour ce pain vendu au quart du prix habituel. La concurrence dénonce une pratique illégale.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

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Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

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Auteurs
Lynch, David J. Auteur du texte
Les robots marchands posent un nouveau défi aux autorités antitrust, car les ordinateurs peuvent nouer automatiquement des ententes illicites.
Numéros de page :
1 p. / p. 46

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Auteurs
Steta, Annick Auteur du texte
Analyse des conséquences de l'introduction d'acteurs numériques, comme l'Américain Uber sur le marché du transport en voiture particulière avec chauffeur, en France. Une activité qui par son caractère numérique n'est pas soumise aux mêmes réglementations que les activités traditionnelles en vigueur. L'Etat (pour un manque à gagner fiscal) et les concurrents (perte de rentabilité) de ces plateformes se mobilisent tandis que ces nouveaux entrants numériques sont plébiscités par les consommateurs. Etat des lieux.
Numéros de page :
7 p. / p. 117-123

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Auteurs
Linares, Jacqueline de Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-28
Déterminé à casser les prix grâce au web, Marc Simoncini dénonce, via les travaux de deux économistes, les pratiques anticoncurrentielles du marché de optique.
Numéros de page :
1 p. / p. 93