Consommateurs -- Protection -- Droit
Article
Auteurs
Ben Abdelmalek, Karima Auteur du texte
Bulletin : Archimag 293 - avril 2016
Tour d'horizon des problématiques juridiques engendrées par la généralisation des plateformes collaboratives en France reconnues pour simplifier les échanges et faciliter la mise en relation entre particuliers. Exploiter ces plateformes nécessite de s'interroger sur le rôle et les responsabilités des différentes parties prenantes ; de bien articuler assurance et consommation collaborative ; de bien définir les relations de travail à l'oeuvre dans l'économie collaborative.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
Article
Bulletin : Ça m'intéresse 424 - juin 2016
Il y a du nouveau du côté du droit et des particuliers ! La loi Hamon sur la consommation autorise désormais les actions de groupe menées par des associations. Et avant le procès, pensez aux réseaux sociaux et aux médiateurs. Sommaire. Consommation : comment utiliser la nouvelle loi pour mieux se défendre. Se faire entendre grâce aux réseaux sociaux et aux avis sur Internet. Médiation ou justice : les bonnes procédures pour résoudre les litiges. Encadrés : La défense du consommateur en 7 dates et 6 batailles emblématiques qui ont changé la donne.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 74-81
Article
Auteurs
Bulletin : SVM 246 - mars 2006
Voler des clients ADSL à la concurrence pour les connecter sur un autre réseau à leur insu est devenu un jeu d'enfant.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74
Article
Auteurs
Roodhooft, Jan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 39
Date parution pério
2022-09-29
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 116-117
Article
Auteurs
Pinto, Louis Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
Loin d'être un instrument neutre se contentant d'enregistrer une évolution des moeurs et de donner satisfaction à la cause des consommateurs, le droit de la consommation, objet d'une codification spécifique entre les années 1970 et les années 1990, a surtout contribué à leur donner une définition et un statut publics, apportant la force spécifique du droit à une vision du monde social fondée sur la capacité de choisir : le consommateur construit par le droit est en affinité, sans s'y réduire, avec l'agent économique requis par le marché.
Détails
Numéros de page :
22 p. / p. 4-25