Aller au contenu principal

Contamination

Article

La Pologne découvre avec effroi la face cachée de Simon Mol. Figure emblématique de la lutte pour les droits des immigrés à Varsovie, il est accusé de propagation du VIH.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

Pourquoi et comment Mouammar Kaddafi a monté de toutes pièces "l'affaire des infirmières bulgares". Et a aujourd'hui décidé d'y mettre un terme.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

Article

Auteurs
Cotton, Ghislain Auteur du texte
Numéros de page :
pp. 89

Article

L'exploration de la planète Mars et le retour d'échantillons martiens représentent de véritables défis non seulement scientifiques et techniques, mais également éthiques. Même si le risque de mettre en danger la vie sur Terre est estimé faible, vaut-il la peine d'être pris ?
Numéros de page :
11 p. / p. 329-339

Article

Des millions de morts : voilà ce que redoute l'OMS si la pandémie de grippe aviaire se déclare. Or, du type de virus au récent tsunami, toutes les conditions sont réunies !
Numéros de page :
8 p. / p. 78-85

Article

Auteurs
A Valence, en Espagne, un anesthésiste était soupçonné d'avoir contaminé plusieurs centaines de personnes avec le virus de l'hépatite C. L'analyse génétique de ce dernier a permis d'établir les responsabilités du suspect et de le condamner.
Numéros de page :
5 p. / p. 48-52

Article

L'Union européenne et la Bulgarie ont intensifié les tractations financières avec Tripoli pour obtenir la libération des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien accusés à tort d'avoir inoculé le virus du sida à des enfants libyens.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-52

Article

Le récent passage à l'humain de la grippe du poulet présente un danger redoutable : en l'absence de vaccin et de traitment, les morts pourraient, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se compter en millions. En Thaïlande, la poussée de grippe aviaire du début de l'année 2004 a aussi secoué les perspectives des agro-industriels, précipitant une crise dont les premiers à faire les frais sont d'ores et déjà les petits fermiers.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Si les scientifiques savent qu'une transmission interhumaine du virus H5N1 est possible, ils ne peuvent la prévoir. A l'heure actuelle, malgré l'infection de dizaines de millions de volailles dans le monde en trois ans, seuls 200 cas humains ont été signalés.
Numéros de page :
1 p. / p. 1

Article

Date parution pério
2018-03-01
Numéros de page :
3 p. / p. 53-55

Article