Aller au contenu principal

Coopération entre entreprises

Article

Auteurs
Geelkens, Mélanie Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

Auteurs
Grosjean, Stéphanie Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat, écrivait Sun Tzu dans L'Art de la guerre. Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de pricing out ou de rising rival cost (RRC), pratiques consistant à augmenter en toute discrétion les coûts des concurrents à distance, minant ainsi leur puissance commerciale.
Numéros de page :
/ p. 33-37

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Point sur la course à l'innovation numérique dans laquelle se sont lancés les grands groupes mondiaux pour tenter de se démarquer. Nouveaux produits et services, nouvelles attentes des clients et des partenaires, nouveaux concurrents, nouveaux modèles économiques à inventer... L'avènement du digital pousse les entreprises à se réinventer. La clé de la réussite pour les grands groupes : s'appuyer sur un écosystème de start-ups pour être dans le bon "time to market" de l'innovation. Le bénéfice est réciproque pour les jeunes pousses qui profitent de la puissance de leurs aînés.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Mouvement de collaboration, en France, entre les grands groupes et les jeunes pousses qui voient le jour. On parle alors de co-working, d'innovation ouverte ou d'incubation. Pour les grandes entreprises, il s'agit d'accélérer l'innovation et d'éviter l'ubérisation, mais aussi de transformer l'organisation. Les start-ups, quant à elles, peuvent accéder aux marchés, aux conseils et aux financements. Quelques règles et bonnes pratiques sont à respecter toutefois pour le partenariat soit réussi.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3

Article

Auteurs
Cessac, Marjorie Auteur du texte
Date parution pério
2013-07-25
Hier, les grands groupes se contentaient d'asphyxier leurs fournisseurs en payant tard, aujourd'hui ils se livrent carrément... au racket ! Le médiateur des relations inter-entreprises veut les mettre au pas.
Numéros de page :
1 p. / p. 43

Article

Date parution pério
2014-01-01
Les démarches d'innovation ouverte - l'open innovation - est en vogue au sein des entreprises. Nombre d'entre elles ouvrent en effet depuis quelques années leurs dispositifs d'innovation en collaborant avec de multiples partenaires extérieurs dans le but d'améliorer leur capacité dans ce domaine stratégique. Si cette démarche existait bien avant que le terme ne soit inventé, celle-ci est aujourd'hui complètement repensée et génère une approche systématique qui va bien au-delà du simple travail en réseau.
Numéros de page :
8 p. / p. 32-39