Copropriété (logement)
Article
Auteurs
Binet, Nicolas null
Bulletin : Urbanisme 413
Les grandes copropriétés qui décrochent constituent un enjeu social, urbain et patrimonial majeur à Marseille, ville très marquée par la production des années 1960.
Détails
Numéros de page :
pp.13-14
Article
Auteurs
Dehan, Philippe null
Bulletin : Urbanisme 414
Le principal problème des grands ensembles n'est ni celui de leurs formes urbaines ni celui de leur médiocre qualité architecturale, mais celui de leur structure foncière.
Détails
Numéros de page :
pp.16-19
Article
Auteurs
Hénau, Valérie null
Bulletin : Marianne 1217 - juillet 2020
En France, rares sont les façades d'immeubles harmonieuses et fraîchement fleuries. Légions, au contraire, les balcons-dépotoirs, esthétiquement incohérents ou laissés à l'abandon. Entre privé et public, ces quelques mètres carrés sont l'objet de chamailleries de voisinage, guerres civiles idéologiques et controverses urbanistiques...
Article
Auteurs
Caccivio, Alexandra null
Date parution pério
2023-07-10
Un quart des logements en France appartiennent à une copropriété où les décisions, notamment pour des travaux de rénovation énergétique, lourds, sont difficiles à prendre. Le Grand Chalon a ciblé les copropriétés où les débats, en assemblée générale, ne sont pas conflictuels pour montrer qu'un consensus était possible. La communauté d'agglomération a financé l'intervention d'un bureau d'études qui a épaulé les copropriétaires et les syndics tout au long du projet. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.40-41
Article
Auteurs
Hertement, Emilien null
Bulletin : Marianne
Date parution pério
2022-12-01
Hausse des prix de l'énergie, sobriété imposée, isolation des bâtiments... au sein des copropriétés, les sujets de discorde ne manquent pas. Les murs en tremblent.
Détails
Numéros de page :
pp.32-33
Article
Auteurs
Picot, David null
Date parution pério
2019-09-23
Le traitement des copropriétés dégradées est toujours très lourd à porter pour les collectivités, techniquement et financièrement, malgré les dispositifs de soutien mis en place par l'Etat, qui a, de toutes façons, besoin de ce parc social de fait.