Cronenberg, David (1943-....) -- Entretiens
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
A travers des articles et des entretiens, l'ouvrage retrace le parcours du cinéaste D. Cronenberg, réalisateur de La mouche, Faux-semblants, History of violence, Les promesses de l'ombre, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Positif (Collection)
Positif
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782912573292
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 623 - novembre 2007
Avec "Les Promesses de l'ombre", film de gangsters londonien, David Cronenberg et Viggo Mortensen poursuivent leur fascinante collaboration entamée avec "A History of Violence".
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 28-32
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 18 - novembre 2007
"Frissons", "La Mouche", "eXistenZ", "Spider", "History of Violence" : l'oeuvre de David Cronenberg conjugue variété des formes et cohérence du propos...
Article
Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Bulletin : Première 399 - mai 2010
David Cronenberg, le Yves Saint Laurent du cinéma bizarre, prépare un film sur la psychanalyse dans lequel Vincent Cassel incarnera un nouveau rôle de perturbateur. Entretien.
Détails
Numéros de page :
/ p. 84-87
Article
Auteurs
Bulletin : Première 369 - novembre 2007
Dans "Les Promesses de l'ombre", David Cronenberg semble creuser le sillon inauguré avec "A History Of Violence" (05) en opérant dans un genre - le film de gangster - plus ancré dans la réalité. Mais au-delà des apparences, le réalisateur reste fidèle à son style.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81
Article
Bulletin : Positif 611 - janvier 2012
David Cronenberg fait partie de ces cinéastes qui, tout en restant fidèles à leurs thèmes et leurs obsessions (en l'occurrence la violence physique ou mentale, la force des pulsions, l'énergie de la transgression), paraissent explorer, à chaque oeuvre, des voies nouvelles, des expériences de cinéma pour eux inédites. Il nous propose aujourd'hui un film qui met en scène les inventeurs de la psychanalyse.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 28-35
Article
Bulletin : Positif 640 - juin 2014
C'est toujours un plaisir de rencontrer David Cronenberg qui analyse ses films avec la même précision dont faisait preuve le scalpel dans les mains des jumeaux chirurgiens de "Faux-Semblants". La personnalité du cinéaste est si forte, son univers si aisément reconnaissable, que l'on ne mesure pas assez l'étonnante variété de ses films qui explique en partie les polémiques et les différences d'opinion qu'ils suscitent. Cronenberg, en effet, ne cesse de provoquer, de dérouter, mais sur un fond de conviction profonde, d'engagement ardent.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13
Article
Auteurs
Bulletin : Première 303 - mai 2002
Tourné à Londres et à Toronto, "Spider", le dernier film de David Cronenberg, raconte le parcours d'un schizophrène. Ralph Fiennes s'y est investi comme si c'était le rôle de sa carrière.
Détails
Numéros de page :
/ p. 116-120
Article
Auteurs
Chiche, Sarah Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 95 - février 2016
Rencontre avec le grand David Cronenberg, qui signe un premier roman réussi, "Consumés". Où l'on retrouve ses thèmes, sexualité, chirurgie, technologie, cannibalisme...
Article
Auteurs
Tessé, Jean-Philippe Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 678 - mai 2012
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 12-14, 16-20, 22
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 701 - juin 2014
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23
Article
Bulletin : Positif 501 - novembre 2002
Avec "Spider" (en français : araignée), le réalisateur de "La Mouche" nous piège à nouveau dans la toile des faux-semblants.
Détails
Numéros de page :
/ p. 78-103