Aller au contenu principal

Deliveroo

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Ancien banquier, l'Américain Will Shu révolutionne la livraison de repas à domicile. Pour "Le Point", il se met à table.
Numéros de page :
pp.72-74, 76

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2697
Deliveroo, spécialiste d'origine britannique de la livraison de repas, a été condamné pour travail dissimulé le 19 avril 2022 par le tribunal de grande instance de Paris. Le procès a porté sur une période allant de mars 2015 à décembre 2017. Le tribunal estime que le lien de subordination entre Deliveroo et des centaines de livreurs est manifeste. L'entreprise a été condamnée à 375 000 euros d'amende assortis d'une publication de la condamnation sur son site internet pendant un mois. Les dirigeants ont également été condamnés par de la prison et des amendes. Deliveroo entend faire appel.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3433
Ses 7000 coursiers sont tous indépendants. Le jeune géant de la livraison de repas à domicile décline le modèle Uber.
Numéros de page :
pp.80-81

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-04
"LSA" a visité les coulisses des "dark kitchens" de Deliveroo en France, l'un des principaux axes de développement du groupe dans l'Hexagone en dehors de la livraison de repas, son coeur d'activité. En plus, le géant britannique propose ses coursiers aux retailers et tisse des partenariats avec des industriels pour livrer directement chez le consommateur. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-24