Aller au contenu principal

Distribution (économie politique) -- France

Article

Auteurs
Cagan, Anne Auteur du texte
Lumière, en juillet 2011, sur le succès des sites d'achat groupé en France, qui occasionne des difficultés imprévues. Les commerçants sont débordés par le succès de leur offre, ce qui pénalise les clients et limite leur satisfaction. Ils restent cependant un puissant outil de communication pour les PME et TPE. Le succès du recours aux sites d'achat groupé repose sur la capacité des commerçants à fidéliser leurs nouveaux clients et à rester raisonnable pour ne pas dévaloriser l'établissement.
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66

Article

Auteurs
Belhadi, Sarah Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-03
Etat des lieux, en octobre 2014, des problématiques de la logistique (CA : 179,9 milliards d'euros, 25 000 entreprises, 1,6 millions de salariés) en France. Avec 60 M de m2 d'entrepôts à sa charge, le 5e secteur économique français s'empare des questions de mutualisation, de durabilité et d'esthétique de ses bâtiments alors que son activité est boostée par le e-commerce, gourmand en logistique. Résoudre ces problématiques rendra acceptable l'introduction de plateformes en ville, le principal défi de la filière.
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16