Aller au contenu principal

Duris, Romain (19..-....) -- Entretiens

Article

Avec la maturité de ses 30 ans, Romain Duris impressionne comme jamais dans le nouveau film de Christophe Honoré, "Dans Paris". Retour sur dix ans de carrière et le progressif accomplissement d'un grand acteur.
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29

Article

Qui est vraiment Cédric Klapisch, auteur de comédies générationnelles ultraplébiscitées ?
Numéros de page :
9 p. / p. 10-18

Article

Auteurs
Diatkine, Anne Auteur du texte
Chacun de ses mouvements d'épaules parle pour lui, le moindre de ses regards, aussi. Romain Duris, qui a grandi sous nos yeux, passe à l'âge adulte avec Persécution de Patrice Chéreau. Il y tient le premier rôle, celui d'un persécuté qui finit persécuteur, l'un de ces personnages qu'on ne tient pas forcément à croiser dans la vraie vie mais qui donne très envie de rencontrer l'acteur.
Numéros de page :
4 p. / p. 122-125

Article

Auteurs
Lebris, Véronique Auteur du texte
Vanessa Paradis et Romain Duris forment le tandem inattendu de L'Arnacoeur, le premier film de Pascal Chaumeil. Une comédie romantique saugrenue où l'un s'ingénie à briser le mariage de l'autre. La belle complicité qui les unit à l'écran s'est transformée en amitié, et on parierait bien que c'est pour la vie...
Numéros de page :
/ p. 30-35

Article

Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Romain Duris et son metteur en scène, Eric Lartigau, reviennent sur ″L'Homme qui voulait vivre sa vie″, leur excellente adaptation du roman de Douglas Kennedy.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
″L'écume des jours″, de Boris Vian, au cinéma ? Une adaptation jugée impossible par beaucoup, sauf par Michel Gondry, qui a depuis longtemps chassé ce mot de son vocabulaire et livre un film dont chaque image déborde de son inventivité sans limites. La même que celle qu'il a appliquée à ce numéro spécial de ″Première″ et aux photos qui illustrent cette interview, où le réalisateur revient sur un tournage hors du commun en compagnie de deux de ses acteurs, Audrey Tautou et Romain Duris.
Numéros de page :
12 p. / p. 52-63

Article

C'est une allure nonchalante, un sourire ravageur, une énergie sous haute tension. C'est un regard précis. Une fragilité aussi. L'image du romantique des temps modernes.
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101

Article

Romain Duris, à l 'affiche le 12 septembre 2007 dans "L'Age d'homme", fait une carrière exemplaire.
Numéros de page :
7 p. / p. 18-26

Article

C'est avec Cédric Klapisch que Romain Duris a débuté en 1995, dans "Le péril jeune". Pour leur quatrième film en commun, "L'auberge espagnole", nous leur avons demandé de nous parler de leurs parcours, de leurs choix et de leur amitié.
Numéros de page :
/ p. 108-111

Article

Avec "Pas si grave", l'acteur fétiche de Cédric Klapisch confirme avec subtilité l'intéressant virage qu'a pris sa carrière l'an passé grâce à "17 fois Cécile Cassard" et "Adolphe".
Numéros de page :
/ p. 112-115

Article

Date parution pério
2004-10-01
Il est un Arsène Lupin fringant et charmant dans la nouvelle adaptation de l'oeuvre de Maurice Leblanc. Pour nous, il revient sur les étapes décisives de sa brillante carrière.
Numéros de page :
6 p. / p. 88-93