Échec scolaire -- Lutte contre
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Comprendre (Bruxelles)
Importance matérielle :
165 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782701129570
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Smets, Joëlle Auteur du texte
Bulletin : <>Soir magazine 4311 - février 2015
Article
Auteurs
Colin, Justine Auteur du texte
Face à une classe en milieu difficile, l'enseignant mobilise des gestes professionnels progressivement construits et continuellement réajustés pour maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25
Article
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 827 - juin 2020
ASAP, l'acronyme de Accelerated Study in Associate Programs, est un programme fondé en 2007 par la CUNY (City University of New York) qui permet aux étudiants de compléter leurs études supérieures de manière accélérée grâce à des horaires renforcés, un encadrement spécialisé et des aides financières. Face à l'échec scolaire, cette initiative, encore peu répandue, pourrait, comme nous l'explique The Economist, être généralisée pour aider les moins favorisés, souvent mis au ban du système éducatif américain.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Le pédopsychiatre et l'enseignant spécialisé associent leurs compétences médicales et pédagogiques pour proposer des solutions aux professionnels qui accueillent des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement.
Détails
Editeur :
Collection :
Enfance et adolescence par gros temps
Importance matérielle :
1 vol. (276 p.) : graph. : 22 cm
9782353711406
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1096 - janvier 2009
Derrière les difficultés scolaires de 3 à 5% des enfants de moins de 5 ans se cachent des troubles dits neurovisuels, largement méconnus. Rien à voir ici avec des problèmes de vue : il s'agit de lésions cérébrales, qu'un test va permettre de dépister à grande échelle. Ouvrant la voie à une rééducation
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 78-82
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 438 - décembre 2005
Les enfants ayant des troubles du comportement et du caractère demandent une attention très particulière. Ce type de difficultés déstabilisent peut-être encore plus les enseignants que tout autre type de handicap. Quelles lectures du trouble scolaire et psychique peuvent aider les professeurs à installer une autre pratique pédagogique ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61
Article
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 307 - octobre 2002
Le Conseil national de l'innovation passera-t-il l'hiver ? Rien n'est moins sûr. Certes, sa dissolution, annoncée cet été, a été démentie par Luc Ferry.
Détails
Numéros de page :
/ p. 60-61
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 333 - février 2005
Le jeu d'échecs, maillon de la réussite scolaire ? Au lycée Joffre, établissement coté de Montpellier, il est devenu une culture dont les élèves tirent le plus grand bénéfice. Les éléments brillants, mais aussi et surtout les moins bons.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 351 - octobre 2006
Les nouveaux hérauts de la lutte contre l'échec viennent d'entrer en fonction dans les 249 réseaux "ambition réussite". Rencontre avec ces professeurs aux prises avec un nouveau métier.
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie junior 212 - mai 2007
Date parution pério
2007-05-01
A Grenoble, des élèves apprennent à surmonter la peur panique de l'école.