Aller au contenu principal

Éducation prioritaire

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 ROMERO En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 FORMATION En réserve
Année de parution :
2006
Pistes proposées pour favoriser la formation littéraire des élèves de classes sensibles en prenant en considération leur rapport à la culture scolaire, en jetant des ponts entre cette culture et celle dont sont issus ces jeunes, en favorisant l'appropriation subjective des oeuvres littéraires...
Collection :
Diptyque (Namur)
Diptyque
Importance matérielle :
151 p. : 23 cm
9782870375181
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
La huitième promotion d'élèves issus de lycées difficiles intègre la prestigieuse école parisienne. Ils sont 118, ils étaient 17 la première année. Si elle continue d'être critiquée, la méthode a fait ses preuves.
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34

Article

couverture du document
Auteurs
Berteau, Franck Auteur du texte
Favoriser l'accès à la culture des élèves en zones d'éducation prioritaire, c'est l'objectif du prix de la Fondation Culture & Diversité qui vient d'être décernée à une école de Rennes.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

couverture du document
Auteurs
Colin, Justine Auteur du texte
Face à une classe en milieu difficile, l'enseignant mobilise des gestes professionnels progressivement construits et continuellement réajustés pour maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages.
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25

Article

couverture du document
On dit parfois que des enseignants d'histoire renonçaient à parler en classe de la Shoah par crainte des réactions négatives de certaind élèves particulièrement sensibilisés aujourd'hui par le conflit palestino-israëlien. Voici le récit d'une expérience.
Numéros de page :
1 p. / p. 66

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Anne Armand, IGEN, a piloté un rapport de l'Inspection générale intitulé : "La contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves".
Numéros de page :
3 p. / p. 4-6

Article

couverture du document
Fondée en 1992, le réseau de l'Andev (Association nationale des directeurs de l'éducation des villes de France) compte aujourd'hui plus de 600 responsables éducatifs de communes.
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3

Article

couverture du document
Nouveau métier ? Nouveau dispositif plutôt, dans lequel le coordinateur constitue le pivot de toute une équipe qui s'engage auprès des jeunes.
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

Article

couverture du document
"Il faut donner plus à ceux qui ont moins." L'efficacité de l'idée fondatrice des zones d'éducation prioritaire n'est pas démontré. Parce que l'école ne peut pas tout.
Numéros de page :
/ p. 110

Article

couverture du document
Comment fait-on pour s'adapter dès la première heure et pour enseigner le français à des élèves venus de tous les continents ? Caroline Brizard a suivi les premiers pas d'une jeune prof.
Numéros de page :
1 p. / p. 80