Éducation prioritaire
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
école et société (Paris).
École et société
Importance matérielle :
176 p. : carte, couv. ill. : 22 cm
9782841469284
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2006
Pistes proposées pour favoriser la formation littéraire des élèves de classes sensibles en prenant en considération leur rapport à la culture scolaire, en jetant des ponts entre cette culture et celle dont sont issus ces jeunes, en favorisant l'appropriation subjective des oeuvres littéraires...
Détails
Editeur :
Collection :
Diptyque (Namur)
Diptyque
Importance matérielle :
151 p. : 23 cm
9782870375181
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2978 - juillet 2008
La huitième promotion d'élèves issus de lycées difficiles intègre la prestigieuse école parisienne. Ils sont 118, ils étaient 17 la première année. Si elle continue d'être critiquée, la méthode a fait ses preuves.
Article
Auteurs
Berteau, Franck Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 91 - juin 2013
Favoriser l'accès à la culture des élèves en zones d'éducation prioritaire, c'est l'objectif du prix de la Fondation Culture & Diversité qui vient d'être décernée à une école de Rennes.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28
Article
Auteurs
Colin, Justine Auteur du texte
Face à une classe en milieu difficile, l'enseignant mobilise des gestes professionnels progressivement construits et continuellement réajustés pour maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 438 - décembre 2005
On dit parfois que des enseignants d'histoire renonçaient à parler en classe de la Shoah par crainte des réactions négatives de certaind élèves particulièrement sensibilisés aujourd'hui par le conflit palestino-israëlien. Voici le récit d'une expérience.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 66
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 445 - septembre 2006
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 457 - novembre 2007
Anne Armand, IGEN, a piloté un rapport de l'Inspection générale intitulé : "La contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves".
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 4-6
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 459 - janvier 2008
Fondée en 1992, le réseau de l'Andev (Association nationale des directeurs de l'éducation des villes de France) compte aujourd'hui plus de 600 responsables éducatifs de communes.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 564 - avril 2007
Nouveau métier ? Nouveau dispositif plutôt, dans lequel le coordinateur constitue le pivot de toute une équipe qui s'engage auprès des jeunes.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01949 - mars 2002
"Il faut donner plus à ceux qui ont moins." L'efficacité de l'idée fondatrice des zones d'éducation prioritaire n'est pas démontré. Parce que l'école ne peut pas tout.
Détails
Numéros de page :
/ p. 110
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2079 - septembre 2004
Comment fait-on pour s'adapter dès la première heure et pour enseigner le français à des élèves venus de tous les continents ? Caroline Brizard a suivi les premiers pas d'une jeune prof.