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Embouteillages (circulation)

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Le projet de taxe SmartMove pour réduire les bouchons à Bruxelles fâche la Flandre, la Wallonie et des fédérations d'entreprises. Sur le plan du principe, elle a plus de partisans qu'on le croit, mais pour une formule nationale
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40 : ill. en coul.

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Sur deux jambes, deux ou quatre roues, entre pannes de train et bouchons monstres, circuler à Paris est devenu une galère. Enquête et reportage dans une ville au bord de l'explosion.
Numéros de page :
pp.30-35

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A Manille, un réseau de draisines assure un service prisé pour son efficacité et sa rapidité. Le risque : se faire écraser par des trains !
Numéros de page :
pp.28-29

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Consommation excessive de carburant, usure précoce des véhicules, temps perdu... Pour remédier à ce phénomène qui empire chaque année, des chercheurs en étudient les mécanismes.
Numéros de page :
pp.68-73

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Date parution pério
2020-11-05
Les nouvelles mesures sanitaires ont à nouveau fait disparaître les embouteillages. Tout simplement parce que nous utilisons moins la voiture. La solution aux embouteillages aux heures de pointe réside-t-elle dans une réduction des distances parcourues ?
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60 : ill. en coul.

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Date parution pério
2024-07-04
Depuis la fin de la pandémie, "le plus beau village de Suisse" se débat avec des embouteillages monstres. Les habitants envisagent de mettre en place des mesures pour dissuader les visiteurs à la journée.
Numéros de page :
p.34

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Date parution pério
2024-07-25
La capitale souffre du réchauffement climatique et du surtourisme. Cette journaliste grecque témoigne des difficultés rencontrées pour s’y déplacer.
Numéros de page :
p.30

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Date parution pério
2023-09-21
Au siècle dernier, on rêvait d'un futur empli de voitures volantes, comme les spinners du film « Blade Runner » ou les taxis aériens du « Cinquième Elément ». La science-fiction deviendra un peu réalité lors des jeux Olympiques de 2024 : alors que des projets similaires sont à l'étude dans de nombreux pays, Paris sera la première ville au monde à proposer des vols commerciaux en eVTOL Sommaire. "C'est plus performant que l'automobile", Edouard Arkrwright, Directeur général exécutif du Groupe ADP. "Le but ?
Numéros de page :
pp.20-21