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Enfants atteints de troubles du développement

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B3 Centre de ressources 3 En réserve
Année de parution :
2009
Se fondant notamment sur le récit de parents d'enfants handicapés, l'auteure, psychomotricienne et kinésithérapeute de formation, témoigne d'une approche thérapeutique qu'elle a mise au point pour aider ces enfants. Ces études de cas illustrent la façon dont elle est parvenue à ré-harmoniser ces enfants avec les actes les plus élémentaires du quotidien.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782755403107
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B3 Centre de ressources 616 ADRIEN En réserve
Série TED
Année de parution :
2008
Outil d'aide aux professionnels des TED (troubles envahissants du développement) pour évaluer le développement, construire le projet et intervenir concrètement et durablement dans la trajectoire développementale ECID.
Editeur :
Collection :
Questions de personne (Bruxelles)
Question de personne
Questions de personne. Série TED
Question de personne (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (XI-335 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804159078
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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376 BRICKER Disponible
Curriculum (3 à 6 ans), Handicap, accompagnement, soins
Année de parution :
2013
Présentation du programme d'évaluation, d'intervention et de suivi EIS (ou AEPS en anglais) des jeunes enfants présentant des incapacités ou risquant d'en développer (autisme, handicaps, troubles de l'apprentissage). Cette étude fournit aux intervenants des suggestions qui les amènent à formuler des objectifs d'intervention tenant compte des activités quotidiennes et du vécu de l'enfant.
Editeur :
Collection :
Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans; Curriculum (3 à 6 ans), Handicap, accompagnement, soins; III
Questions de personne
Question de personne
Questions de personne. Série Handicap, accompagnement, soins
Importance matérielle :
1 vol. (323 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804173173
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Autistes, hyperactifs, surdoués, "dys", etc. La science détecte de mieux en mieux les profils neurologiques singuliers et la société les prend davantage en compte. Parfait. Mais attention à la course aux particularités.
Numéros de page :
pp.52-53
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B3 Centre de ressources 376 SCOLARISER En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.2 SCOLARISER En prêt
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2012
Une réflexion sur la question de l'inclusion scolaire de l'autisme illustrée de témoignages de personnes impliquées, d'exemples d'expériences singulières, de l'exploration de quelques champs disciplinaires (lecture, arts visuels, mathématiques) et de contrepoints d'expériences à l'étranger (Québec, Californie, Belgique).
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (XVI-335 p.) : ill., graph., couv. ill. : 24 cm
9782100572458
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Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas en place, ceux qui pleurent trop fort ou apprennent trop vite. Bref, tous ceux qui semblent grandir en décalé. Ces élèves sont de plus en plus souvent soumis à des bilans médicaux et psychologiques, ce qui permet de mieux comprendre leur profil et proposer des aides adaptées.
Numéros de page :
pp.29-56

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Date parution pério
2018-02-01
Stressé très jeune, le cerveau de l'enfant perd sa capacité à anticiper les conséquences de ses actes. Il développe alors des troubles du comportement comme l'agressivité, l'impulsivité ou la provocation.
Numéros de page :
pp.6-7
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 NADER-GROSBOIS Transfert
TED
Année de parution :
2011
Une présentation du concept de théorie de l'esprit et des méthodes et outils pour l'appliquer dans le suivi des enfants et adolescents atteints de troubles du développement. Propose d'accompagner, en association avec les parents, les enfants dans le développement de leurs repères socio-émotionnels, dans l'identification et l'adaptation aux émotions d'autrui et aux situations sociales.
Editeur :
Collection :
; TED
Question de personne (Bruxelles)
Question de personne (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (478 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804163235
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 LABRELL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Editeur :
Collection :
null; 33
PSY
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill. : 22 cm
9782804720049
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ODTL Orange 8_AUDIO ROUMANOFF Transfert
ODTL Orange 8_AUDIO ROUMANOFF Disponible
ODTL Orange 8_AUDIO ROUMANOFF Transfert
Année de parution :
2021
Jeanne, une petite fille, et Igor, son poisson rouge, sont les héros de ce recueil d'histoires servant de base à l'hypnothérapie, pour aider les enfants à surmonter diverses difficultés comme les excès de colère, la timidité ou encore le sommeil agité. Avec les explications thérapeutiques ainsi que des exercices de mise en pratique. Texte abrégé. ©Electre 2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact audio (3 h 20 min)
9791036616648
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