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Entreprises -- Évaluation -- France

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2865 Consultable sur place
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Spa Réserve Q 2865 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1994
Collection :
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Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130462392
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Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Réflexion sur les méthodes d'évaluation de la valeur d'une entreprise, en vue d'une fusion ou d'une acquisition. Alors que le marché des fusions-acquisitions est morose en France depuis 2008, les prix des opérations reste élevé. Il est donc crucial pour les acheteurs comme pour les vendeurs de bien calculer la valorisation d'une société.
Numéros de page :
2 p. / p. 35-36

Article

Auteurs
André, Cyril Auteur du texte
Panorama des différentes méthodes sur lesquelles s'appuient les dirigeants d'entreprises françaises pour déterminer le juste prix de leur entreprise, dans le cadre d'une cession. Méthode par flux, méthode patrimoniale, multiples de transaction ou encore goodwill... Au-delà des multiples instruments d'évaluation, la valeur estimée n'est pas nécessairement le prix final, car la négociation tient une place centrale.
Numéros de page :
3 p. / p. 27-29

Article

Auteurs
Zaslavsky, Floriane Auteur du texte
Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des ″Big Four international″, et bénéficier de sa signature, mais risquer de pâtir de son manque de souplesse ; s'adresser à une structure plus modeste, aux compétences plus limitées, mais bénéficiant de l'atout de la proximité.
Numéros de page :
4 p. / p. 27-28, 30-31

Article

Auteurs
Manuel, Philippe Auteur du texte
Selon l'enquête 2015 du spécialiste des ressources humaines Randstad, les candidats mesurent l'attractivité d'un employeur avant tout sur la base de sa politique salariale et de sa capacité à leur offrir des emplois stables et sûrs. Sans pour autant renoncer à d'autres critères plus qualitatifs, tels que l'ambiance au quotidien ou les perspectives de carrière...
Numéros de page :
5 p. / p. 110-114

Article

Cet article montre comment a été répartie, depuis 30 ans, en France, la valeur ajoutée des entreprises entre d'une part les profits et d'autre part la rémunération du travail.
Numéros de page :
7 p. / p. 105-111