Entreprises -- Image -- France
Article
Auteurs
Masse-Stamberger, Benjamin Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3128 - juin 2011
Les investissements des établissements financiers dans le domaine de la musique se multiplient. Une manière de redresser leur image et de capter la clientèle jeune.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 88
Article
Auteurs
Majirus, Alexandre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1600 - février 2012
Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondations et du mécénat, dans l'Hexagone comme à l'étranger. Un outil marketing aujourd'hui indispensable qui permet aux marques de soigner leur image, en substituant temporairement l'art au business, et de consolider leur prestige au niveau international, en particulier dans les pays émergents.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34
Article
Auteurs
Zaslavsky, Floriane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1628 - septembre 2012
Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des ″Big Four international″, et bénéficier de sa signature, mais risquer de pâtir de son manque de souplesse ; s'adresser à une structure plus modeste, aux compétences plus limitées, mais bénéficiant de l'atout de la proximité.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 27-28, 30-31
Article
Auteurs
Zaslavsky, Floriane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1690 - novembre 2013
Manque d'intérêt des entreprises français pour les goodies et les objets publicitaires, encore trop souvent réduits à l'image de gadgets manufacturés de faible qualité, et relégués au dernier poste des dépenses de communication. Ils sont pourtant des incontournables du marketing d'entreprise : sélectionnés de façon raisonnable et intelligente, ils permettent de marquer les clients potentiels de manière durable, tout en véhiculant des valeurs fortes. Leur mauvaise réputation est injustifiée, au regard de leur efficacité et de leur rentabilité par rapport d'autres médias de communication.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22-23
Article
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1694 - décembre 2013
Décryptage de l'impact sur la gestion de la relation client, marquant à la fois une massification des données clients à gérer pour l'entreprise, et une prise de pouvoir par le consommateur. Auparavant sollicitée pour réduire les coûts, l'externalisation du CRM (customer relationship management), paraît aujourd'hui moins justifiée. Résultat : les entreprises qui ont les moyens de gérer la relation client en interne préfèrent parfois garder la main, au moins en partie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36, 38
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1797 - décembre 2015
Exercice difficile du changement de nom pour une entreprise, en France. Une décision qui découle souvent de contraintes (ennuis juridiques, rapprochement de société ou au contraire scission). Si ce changement représente des risques en termes de notoriété et de budget, il est également source d'opportunités pour remobiliser les équipes internes autour d'un projet commun, changer de méthodes managériales, ou encore rajeunir sa cible.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 13-14
Article
Auteurs
Rocfort-Giovanni, Bérénice Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2464 - janvier 2012
Date parution pério
2012-01-26
Après le scandale des implants défectueux, les PME tricolores, très exportatrices, tentent de sauver un marché en croissance.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 70
Article
Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 774 - mai 2012
Date parution pério
2012-05-01
On les croyait sur le déclin, voire disparues. Mais ces entreprises, qui ont incarné la réussite française dans des secteurs aussi variés que l'automobile, l'informatique ou le textile, ont su se réinventer avec talent.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 68-73