Aller au contenu principal

Épistémologie de la psychologie

Article

couverture du document
Dans nos pratiques, le diagnostic est un outil indispensable au savoir empirique en questionnant l’apport de la dynamique psychique qui se joue dans tout fonctionnement psychopathologique. Cependant, devrions-nous aussi diagnostiquer l’acte qui le produit ? A partir d’une introduction épistémologique de la notion de diagnostic, l’auteur propose une réflexion clinique sur la notion d’« accès » afin d’en souligner son apport au trouble du comportement alimentaire.
Numéros de page :
pp.65-69

Article

couverture du document
Date parution pério
2019-07-01
Non, vous ne vivrez pas plus longtemps si vous souriez sur les photographies. De façon générale, beaucoup de prétendus résultats scientifiques doivent être soumis à un examen plus approfondi. Ce que les spécialistes de la psychologie ont eu la bonne idée de faire depuis quelques années.
Numéros de page :
pp.38-44
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 15 MERCADER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Une épistémologie de la psychologie et une réflexion sur la recherche à partir d'exemples variés comme la théorie de la relativité d'Albert Einstein, la peinture de Pierre Soulages ou la littérature de Fred Vergas. L'enseignante-chercheuse met en lumière la dimension sociale et institutionnelle de la science ainsi que la part de créativité personnelle qui intervient dans tout travail scientifique. ©Electre 2022
Collection :
Hors collection
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : ill. : 24 cm
9782729712686
Veuillez vous connecter pour réserver